Agent d'accueil en charge des élections, de l'état civil et du cimetière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240320000086
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
Place de la porte Saint Laurent
34750 Villeneuve-lès-Maguelone
VILLE DE VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
10 600 habitants 6ème Ville de la Métropole Montpellier Méditerranée - 10kms au sud de Montpellier, proche des grands axes de transport et de mobilité - Cadre de vie unique entre terre et mer.
Collectivité très dynamique et attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Lieu de travail
Villeneuve-lès-Maguelone
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du service comprenant 5 agents, l'agent.e aura comme missions principales :
• Gestion des élections et de l'état civil,
• Accueil physique et téléphonique du public
Missions / conditions d'exercice
Elections
• Gestion des listes électorales
• Organisation des scrutins et formation des agents y participant

Etat civil
• Organisation et gestion des mariages, PACS, naissances, reconnaissances, décès, changements de noms et prénoms, rectifications, mentions ; tenue des registres ; auditions…
• Gestion du cimetière et mise à jour des concessions
• Gestion du recensement militaire des jeunes de 16 ans


Accueil
• Réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les
différents services, primo-renseignements
• Affranchissement du courrier à expédier
• E-service guichet unique
• Gestion des demandes de badges plage
Profils recherchés
• Droit électoral et de la famille
• Législation funéraire
• Dispositions légales en matière de droit de la famille
• Devoir de réserve, discrétion, confidentialité

Contact

Contact
0448186311
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame le Maire
Hôtel de Ville - BP 15 - Place Saint Laurent
34751 Villeneuve-lès-Maguelone Cedex

Ou

via le site internet de la commune www.villeneuvelesmaguelone.fr
Rubrique Votre Mairie > Offres d'emploi et de stage

Ou

Par mail à : recrutement@villeneuvelesmaguelone.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.