Chargé ou chargée de la commande publique

Offre n° O034240321000124
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT CENTRE HERAULT
Rte de canet
34800 Aspiran
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Aspiran
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + prestations action sociale
Descriptif de l'emploi
Employeur
Le Syndicat Centre Hérault est un syndicat mixte de traitement des déchets ménagers et assimilés situé en région Occitanie sur la façade Méditerranéenne.
Son territoire s’étend sur 1 100km et couvre la Vallée de l’Hérault, le Clermontais, et le Lodévois et Larzac. Il regroupe 77 communes, principalement rurales, pour 80 000 habitants. Son siège se trouve à Aspiran.

Le Syndicat Centre Hérault recrute un/une chargé (e) de la commande publique.


Au sein de la Direction administrative et financière, vous aurez la charge de :
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :

1- Conseil, assistance et mise en œuvre des procédures de la commande publique
Conseil et assistance aux services dans l’évaluation et la définition du besoin
Conseil et assistance aux services et aux élus sur le choix des procédures et à l’évaluation des risques
Organisation et suivi du planning annuel de passations des contrats avec gestion d’alertes
Conception des contrats publics et rédaction des dossiers de consultation des entreprises.
Gestion administrative et juridique des marchés. Notification et contrôle des marchés.
Instruction et suivi des subventions en lien avec les marchés et le service concerné
Reporting du suivi de la procédure
Suivi des précontentieux et contentieux
Veille juridique

2- Autres contrats
Gestion des assurances
Gestion administrative des contrats des Eco organismes et associés

Missions complémentaires :

1- Conduite de projets
Recensement des besoins (mise en place d’un processus), planification et rédaction de documents administratifs
Rédaction d’un règlement de marché
Optimisation des procédures internes

2- Développement d’une stratégie achat
Application de méthodes de démarches d’achat (sourcing, benchmarking, négociation, prise en compte du développement durable)
Mesure de la performance achats (démarche qualité, indicateurs d’activité, évaluation fournisseurs)
Profils recherchés
• Maîtrise des règles de la commande publique ;
• Maîtrise des logiciels de bureautique ;
• Connaissance « souhaitée » des logiciels métiers spécifiques : Marcoweb – AWS (plateforme de dématérialisation) et sites spécifiques (BOAMP, JOUE, documentation juridique, etc.).
• Connaissance des procédures administratives des collectivités territoriales ;
• Connaissance des règles comptables et budgétaires ;
• Vérification de la validité des informations traitées

Disposant d’une expérience réussie sur des fonctions identiques et/ou d’un diplôme supérieur en droit public, vous maitrisez la règlementation et les procédures de la commande publique.

Reconnu·e pour votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que vos capacités rédactionnelles, vous savez faire preuve d'autonomie et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.

Apte à traiter tous types d'achats (fournitures, services, prestations intellectuelles et travaux), vous faites preuve de rigueur, de méthodologie et de qualité d'organisation indispensables à la maîtrise des contraintes et des délais.

Doté.e d'un bon relationnel et pédagogue avec les interlocuteurs internes et externes, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et témoignez d’un esprit d'initiative, de proposition et conseil.

Poste à pourvoir à temps complet (37h + RTT) dès que possible
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + prestations action sociale
Permis B valide.

Contact

Contact
0467881846
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 30 avril 2024 à :
Monsieur le Président, Direction des ressources humaines, Route de Canet, 34800 ASPIRAN ou par mail : hervetissot@syndicat-centre-hérault.org
Contacts : Hervé TISSOT, DRH – Tél. : 06 99 16 63 31

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.