CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240325000661
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGDE
RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE
Lieu de travail
AGDE
Poste à pourvoir le
25/04/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au service de la Direction générale et des managers, la Direction Accompagnement et Conseil Interne, accompagne le changement, la mise en œuvre des projets et optimise les outils de pilotage transversaux (masse salariale, indicateurs d’activité). Elle assure également la valorisation des actions menées par les directions (communication interne), ainsi que le patrimoine documentaire et historique de ses fonds d’archives.
Au sein d’une équipe de trois chargés de projets, le contrôleur de gestion sociale, sur la base du SIRH, participe à la préparation et au suivi des postes et du budget dédié à la masse salariale de la collectivité, en établissant les outils d’aide à la décision nécessaires. Pour cela, il travaille en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction des Finances de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
o Participer à l’élaboration et au suivi des budgets dédiés à la masse salariale ; établir les annexes budgétaires nécessaires en lien avec la direction des finances,
o Créer des indicateurs afin d'analyser l’évolution de la masse salariale et de ses éléments variables,
o Etablir les tableaux de bords nécessaires pour aider à la décision (direction générale et directeurs),
o Alerter la direction des ressources humaines en cas de problèmes (contrôle),
o Mettre en place des outils informatiques pour faciliter le partage des données sociales au sein de la collectivité. Etablir les indicateurs RH annuels,
o Poste évolutif en fonction des appétences et des compétences, dans le périmètre d’intervention de la Direction.
o Participe aux projets transversaux accompagnés par la Direction, en lien avec les autres chargés d’études et de projets
Profils recherchés
Fondamentaux de la démarche qualité et de l’analyse des processus
Connaissances statutaires, du fonctionnement d’un SIRH
Notions sur la M57 et en droit social

Contact

Contact
0467946178
Informations complémentaires
• Horaires : 35H
• Lieu de travail : Hôtel de ville
• Prise de poste : Au plus tôt
• RI : IFSE 5 Chargé d’études et de projets
Titulaire ou contractuel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.