Chargé(e) des mécènes/partenaires et aide administratif(ve) Festin de rue

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240409000008
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ST JEAN DE VEDAS
Hotel de ville 4 Rue de la Mairie
34430 Saint Jean de Védas
Lieu de travail
Saint Jean de Védas
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
08/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
En tant Chargé(e) des mécènes/partenaires et aide administratif(ive) Festin de rue au Domaine du Terral à Saint-Jean-de-Védas, vous serez sous l’autorité du (de la) Responsable de la programmation du pôle et coordination générale du spectacle vivant et du Responsable du Pôle Culture.
Au sein de cette activité, le festival d’arts de rue « Festin de rue » est l’élément moteur, qui implique un grand nombre d’agents de la Ville pour sa réalisation mais surtout de nombreux acteurs économiques qui financent ce projet.
Compte tenu de la forte évolution de cet évènement ces dernières années, ce poste est en partie destiné à assurer le lien administratif avec les partenaires et mécènes mais également à assurer une aide sur la coordination de l’évènement en lien avec le programmateur et le coordinateur.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service, vous serez en charge :
1. PARTENARIAT ET MECENAT FESTIN DE RUE
• Recherche de nouveaux partenaires
• Gestion administrative des partenaires et mécènes (conventions, suivi des contreparties, mailing, courriers, suivi des paiements, en lien avec le service communication de la Ville gestion des logos et des enseignes des sociétés)
• Coordination et organisation en lien avec le responsable du Pôle Culture de la soirée privée pour le club des partenaires du festival (invitations, listing, réservation traiteur, aide à la mise en place)
• Bilan et perspective

2. FESTIVAL « FESTIN DE RUE »
• Aide sur les 2 jours du festival : accueil des partenaires présents, des compagnies lors des représentations artistiques
• Aide sur la coordination de l’évènement en lien avec le responsable de la programmation du pôle et de la coordination générale du spectacle vivant, en fonction des besoins et la mise en place du festival en amont avec les équipes du Pôle Culture :
- Compagnies OFF, recensement, conventions, feuilles de route, accueil
- Food trucks : recensement, conventions, installation, redevances
- Aide à la gestion de l’équipe des bénévoles
• Préparation et accueil des compagnies (loges, catering, accueil)

3. Aide sur l’évènement de Juin au Terral ponctuellement (1 à 2 dates sur le mois) en fonction des besoins lors des représentations associatives
Profils recherchés
• Cadre d’emploi des adjoints administratifs titulaire ou à défaut contractuel
• Maîtrise de l’outil informatique et bureautiques, gestion de planning
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales
• Bonne connaissance du territoire, des acteurs locaux et du milieu des arts de rue
• Connaissance du fonctionnement des Mécènes et Partenaires
• Capacité d’organisation de son propre poste de travail
• Capacité de projection dans un travail d’équipe
• Aptitude à la réalisation des travaux en autonomie
• Capacité à s’adapter à diverses situations et/ou interlocuteurs
• Forte capacité relationnelle et rédactionnelle
• Rigueur et sens du service public, discrétion, écoute
• Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau

Contact

Contact
0467078300
Informations complémentaires
Poste à pourvoir pour le 01/07/2024 au plus tard
Poste à temps non complet 17h30 hebdomadaires annualisées
Conditions statutaires + régime indemnitaire + avantages sociaux
Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux derniers entretiens professionnels à
Monsieur le Maire
4, rue de la Mairie 34430 Saint Jean-de-Védas
Ou sur
emploi@saintjeandevedas.fr
Date limite de réception des candidatures : 09 juin 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.