Gestionnaire budgétaire et comptable (H/F)

Offre n° O034240410001369
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ST CLEMENT DE RIVIERE
Hôtel de ville
34980 Saint-clément-de-rivière
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-clément-de-rivière
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des affaires financières, vous rejoignez une équipe de 4 personnes.
Agent ressource de la Direction, vous interviendrez en lien avec les différents membres de l’équipe en matière de préparation et de suivi de l’exécution budgétaire. Vous assisterez et conseillerez les services gestionnaires et vous participerez aux projets de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec la Directrice vous contribuerez à la :

- Préparation budgétaire :
 Participer au processus de préparation budgétaire
 Restituer aux services gestionnaires les budgets votés
 Suivre la transmission des actes au contrôle de légalité ainsi que leur publication

- Suivi de la trésorerie et du recouvrement des recettes :
 Mise en place de tableaux de bord
 Mettre à jour quotidiennement les tableaux de suivi de trésorerie
 Anticiper les problèmes de décalage de trésorerie et alerter
 Suivre le recouvrement des recettes

- Suivi des régies d’avances et de recettes :
 Gérer la régie d’avances du pôle Administration Générale
 Assurer le suivi administratif et comptable des régies
 Assister et conseiller les services dans la tenue des régies d’avances et de recettes
 Contrôler les régies sur sites et rédiger des rapports avec préconisations

- Recherche de financements et suivi des subventions reçues :
 Rechercher les financements publics possibles selon le projet
 Préparer les dossiers de demandes de subventions
 Suivre la notification et les modalités de demande de versement
 Saisir l’engagement comptable
 Préparer les demandes de versement d’acomptes et/ou du solde de la subvention

En lien étroit avec l’Assistante de Gestion Budgétaire et Comptable, vous pourrez intervenir en matière d’exécution budgétaire :

• Suivre l’exécution financière des 4 budgets de la Commune (Ville, SPIC Campus de Bissy, Parkings, CCAS) : traitement des bons de commande, des factures, des mandats et titres de recettes, des rejets et relances fournisseurs, etc.
• Réaliser les opérations de fin d’exercice,
• Suivre les traitements comptables spécifiques (les provisions, les admissions en non-valeur, l’inventaire comptable et physique, les amortissements).

En collaboration avec la personne chargée de la commande publique, vous réaliserez le suivi de l’exécution financière des marchés publics.
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine de la comptabilité et de la gestion financière vous avez une expérience significative sur un poste similaire. Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et les techniques d’élaboration du budget d’une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels métiers Finances.
Vous disposez de connaissances des financements et des marchés publics.
Reconnu(e) pour votre curiosité intellectuelle, votre polyvalence, votre dynamisme et vos qualités relationnelles, vous vous inscrivez naturellement dans le travail d’équipe et la transversalité.
Une disponibilité est attendue lors des périodes de clôture et de préparation budgétaire.

Contact

Contact
04.67.66.66.69
Informations complémentaires
Pourquoi venir travailler à Saint-Clément-de-Rivière :
 Un cadre de travail agréable
 Un système indemnitaire attractif
 Une politique d’avancement de carrière favorable
 Le télétravail jusqu’à 2 jours/semaine
 La possibilité de choisir entre plusieurs temps de travail (de 35 à 39h hebdomadaires)

POUR POSTULER :

Merci d’adresser votre candidature
CV + lettre de motivation + 2 derniers entretiens professionnels + dernier bulletin de salaire
à l’adresse suivante : recrutement@stcdr.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 19/05/2024

Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez contacter le service RH au 04.67.66.66.69

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.