Chef de secteur voirie

Offre n° O034240411000159
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Proximité Espaces Publics est à la recherche de son prochain chef de secteur voirie.
Sous la direction du Responsable d’Unité, vous serez chargé de superviser une équipe de 7 agents et de veiller à l'entretien des routes et des espaces publics. En suivant les directives de la direction, vous assurerez la qualité de nos services.
Rejoignez-nous pour contribuer à rendre nos espaces publics plus sûrs et plus accueillants pour tous.


POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé à Saint Georges d' Orques, au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous travaillerez à temps plein, vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) en accord avec votre responsable. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), carte titres-restaurant …
Missions / conditions d'exercice
• Encadrement des Équipes d’Intervention : Superviser la bonne exécution des travaux confiés ; Organiser et attribuer les missions de manière efficiente ; Procéder à l'évaluation professionnelle des membres de l'équipe.

• Pilotage de la planification des activités du secteur : Coordonner les équipes ; Superviser les tâches, Gérer les demandes d'intervention, et rendre compte à la hiérarchie.




• Programmation des approvisionnements pour faciliter les interventions d'entretien de ses équipes : Gérer les stocks de matériels et matériaux ; Entretenir les relations avec les fournisseurs et le cas échéant, avec le magasin central.

• Gestion de l’affectation des véhicules et matériels pour ses équipes : Garantir le bon fonctionnement des véhicules et équipements ; Identifier et signaler les anomalies, et gérer les sinistres en relation avec le service d'assurance.


• Programmation et gestion des anomalies identifiées par les patrouilles et surveillance de la voirie et des espaces publics : Planification, gestion et rapport sur les interventions de réparation des anomalies et dégradations des infrastructures routières, participation au patrouillage.

• Veille sur les règles de sécurité : Veiller au port des équipements de protection individuelle par tous les membres de son équipe, en coordination avec les référents d'équipe du secteur.
Activités occasionnelles : Participation ponctuelle à des réunions ; Poste assujetti à des semaines d'astreintes techniques ; Possibilité d'interventions en dehors des heures de travail habituelles en cas de catastrophe naturelle ou d'incident majeur, remplace le responsable d’unité lors de ses absences.

Activités occasionnelles : Participation ponctuelle à des réunions ; Poste assujetti à des semaines d'astreintes techniques ; Possibilité d'interventions en dehors des heures de travail habituelles en cas de catastrophe naturelle ou d'incident majeur, remplace le responsable d’unité lors de ses absences.
Profils recherchés
• Maîtrise des techniques et méthodes d'entretien du domaine public, notamment dans les domaines Voirie, Espaces Verts et Nettoyage
• Gestion opérationnelle incluant les niveaux de service, la planification des interventions, le contrôle du trafic, la signalisation et le respect des règles de sécurité
• Connaissance de la gestion des stocks de fournitures dédiées à l'entretien courant du réseau routier
• Lecture et mise en pratique de plans, fiches de travaux, et procédures, y compris la préparation de plans d'intervention pour les équipes
• Maitrise les outils bureautique, excel, word
• Compétences dans l'animation du travail en équipe et la gestion des conflits
• Permis VL obligatoire et PL serait un plus

Contact

Contact
04 67 34 72 69
Informations complémentaires
VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI
Veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation, en précisant la référence du poste LK-2024-11, via le lien ci-dessous, avant le 15/05/2024.

https://eservices.montpellier3m.fr/emploi/postuler-a-une-offre-d-emploi/

Vos interlocuteurs :
Service RH : Chargée de recrutement – Léa KOZKA – lea.kozka@montpellier.fr – 04 67 34 72 69

Pôle Proximité Espaces Publics :
Responsable du Pôle Territorial – Piémonts et Garrigues : MAUGER Philippe : philippe.mauger@montpellier.fr - 04 67 13 61 43
Responsable unité Pôle Piémonts et Garrigues – Denis MARTIN – denis.martin@montpellier.fr – 04 67 13 60 07

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.