Assistant de développement local

Offre n° O034240412000159
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FRONTIGNAN
PLACE DE L'HÔTEL DE VILLE
34110 FRONTIGNAN
Lieu de travail
FRONTIGNAN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la coordonnatrice, l’agent de développement local assure le fonctionnement administratif du service et la pré-instruction de l’appel à projets du contrat de ville. A ce titre, il ou elle favorise l’émergence des projets locaux en direction du public du quartier prioritaire de la ville « Cœur de ville à Calmette ». Il ou elle accompagne et suit la mise en œuvre des nombreux projets dans les domaines de l’éducation, la culture, le sport, la jeunesse, la santé, l’emploi…
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique
Renseigner les interlocuteurs, recevoir, filtrer et transmettre les messages
Relations régulières avec les institutions, les associations et les services de la Ville

Réalisation et mise en forme des travaux de bureautique et de secrétariat
Suivre les courriers et traiter les réponses
Prendre des notes, rédiger et diffuser les comptes rendus de réunions
Réaliser des tableaux, bilans, diaporamas…

Suivi de dossiers administratifs relevant de l’activité du service / de la direction
Suivre les dossiers du service et les différents dispositifs du contrat de ville et du clspd

Organisation et planification de réunions, groupes de travail et instances

Tri, archivage et classement de documents

Suivi budgétaire
Contrôler la gestion du budget du service et les engagements de dépenses
Rédiger les bons de commande
Recevoir, vérifier et valider les factures

Missions spécifiques à l’instruction de l’appel à projet du Contrat de Ville

Développer et animer les partenariats
Relations avec les services internes et externes (Services Ville, Sète Agglopôle Méditerranée, Etat, CAF, Département, Région, etc…), les associations
Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques

Accompagner et conseiller les porteurs de projets
Mettre en réseau les acteurs

Assurer la pré-instruction de l’appel à projets du contrat de ville
Réaliser une étude technique et financière des dossiers de demande de subventions
Assurer la saisie et la mise à jour d’outils d’évaluation et des bilans financiers
Mettre en forme les bilans, avenants financiers, tout documents de travail nécessaires à l’instruction de l’appel à projets, sous la forme de diaporama avec des graphiques

Suivre la mise en œuvre des actions
Mettre en place les rencontres avec les porteurs de projets, les services internes et les partenaires
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Suivre les actions jusqu’à l’élaboration des bilans
Profils recherchés
Compétences
• Principales règles de comptabilité publique
• Procédures administratives
• Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, CIRIL, Post Office)
• Capacité à respecter les délais, gérer les priorités et signaler les difficultés
• Capacité rédactionnelle, d’analyse et techniques pour la rédaction de courriers administratifs, comptes rendus, bilans, avenants financiers, tableaux, diaporama, graphiques

Savoir-être
• Sens de l’organisation
• Aptitude à la conduite de projet
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Autonomie, réactivité et capacité à rendre compte

Contact

Contact
0467185036
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), déposez votre candidature avant le 25 mai 2024
à l’attention de M. le Maire de Frontignan
(lettre de motivation, CV et derniers arrêtés de situation) à :

Mairie de Frontignan
Place de l’Hôtel de ville
34110 Frontignan
ou adresse mail : recrutement@frontignan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.