Chargé de recrutement

Offre n° O034240418000856
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGDE
RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE
Lieu de travail
AGDE
Poste à pourvoir le
19/05/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne ; la Direction des Ressources Humaines de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son chargé(e) de recrutement.

Assure, sous l'autorité du chef de service chargé du développement des compétences en charge de l’organisation, la gestion et le suivi des recrutements (interne externe). Il participe à l'activité du service et à la démarche GPEEC mise en place par la collectivité, en lien avec les référents mobilités, formation et maintien en emploi afin de participer à l'individualisation et à la diversification des parcours professionnels tout au long de la carrière.
Missions / conditions d'exercice
Assurer les redéploiements et les recrutements en lien avec la procédure recrutement:

• Analyser le besoin auprès des services, rédiger des propositions, les profils de poste (recrutement externe, redéploiement interne)
• Faire le lien avec les partenaires recrutement (pôle emploi, emploi territorial ou annonceurs…)
• Recueillir les candidatures suite à vacances de poste ou via les candidatures spontanées et analyser les profils / maintenir à jour la Cvthèque
• Développer l'attractivité de la collectivité par la promotion des métiers en interne et en externe.
• Organiser et participer aux commissions de recrutement
• Assurer la rédaction des documents administratifs, la collecte des documents liés à l'agent et faire le lien avec le service carrière
• Faire des propositions pour assurer l'accueil et des bilans prise de poste des
• Gérer les mois saisonniers : collecte et analyse des CV et propositions aux services. Suivi administratif des agents et bilan de fin de saison
• Proposer des outils et analyses pour favoriser la prise de décision
• Participer à la diversification des modalités de recrutement liée aux nouvelles pratiques et techniques d'information

Assurer le suivi du recrutement et participer à l'activité du service:

• Participer activement à l'intégration des agents nouvellement recrutés
• Être en capacité de pallier les absences de ses collègues
• Faire le lien avec les autres services supports (Informatique, communication …) si nécessaire à l'arrivée de l'agent
• Participer aux projets de la DRH et être force de proposition
Profils recherchés
SAVOIRS:
Connaitre l'environnement territorial, le fonctionnement de la collectivité, le fonctionnement de la DRH
Connaitre le statut de la FPT et les procédures RH
Connaitre les techniques de secrétariat
Connaissances en gestion des ressources humaines
Connaissances en recrutement

SAVOIR-FAIRE:
Maîtrise et pilotage des procédures de recrutement / GPEEC
Maitriser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Capacité à assurer un reporting efficace au travers de la gestion de tableaux de bord RH
Capacité rédactionnelle et stratégie de communication
Maîtrise des outils d'analyse et d'aide à la prise de décision dans le domaine du recrutement

SAVOIR-ETRE:
Discrétion professionnelle
Polyvalence, force de proposition et autonomie
Organisation, gestion des priorités et rigueur
Avoir le sens de relations humaines et de la communication
Adaptabilité, réactivité et gestion du stress

Conditions et rémunération:
• Horaires : 35H
• Régime indemnitaire.
• Prime de Fin d’Année
• Participation à la mutuelle et à la prévoyance.
• Comité des œuvres sociales.

Contact

Contact
0467946196
Informations complémentaires
Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV et dernier arrêté le cas échéant) avant le 18/05/2024
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, la direction des ressources humaines :
par mail recrutement@ville-agde.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.