Chargé d'accueil instructeur

Offre n° O034240429000909
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGDE
RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE
Lieu de travail
AGDE
Poste à pourvoir le
30/05/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. La direction des finances de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son chargé (e) d’accueil.

Sous la responsabilité du référent "Accueil", l'agent assure l'accueil et le renseignement des usagers, et participe aux animations lors d'évènements exceptionnels au Centre International de Tennis.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public
• Assurer l'accueil physique et téléphonique, le renseignement et l'orientation du public ;
• Assurer la sécurité du public ;
• Assurer la liaison avec les partenaires sportifs pour l'organisation de manifestations et les disponibilités de la structure ;
Gestion des courts et salles
• Gérer la vente des abonnements, réservations et locations des courts et des salles ;
• Assurer le suivi des réabonnements (listing, mailing planning…) ;
Vente d’articles et service bar
• Assurer la vente des articles de la boutique Pro Shop ;
• Aider pour le service au bar et au restaurant (commis) ;
Profils recherchés
SAVOIRS:
Maîtrise des techniques d'accueil
Connaissance des normes de sécurité en ERP
Maîtrise des techniques de vente
Connaissances en gestion des réservations / plannings

SAVOIR-FAIRE:
Maîtrise d'au moins une langue étrangère (anglais de préférence)
Gestion des relations partenaires sportifs
Maîtrise des outils informatiques
Capacité à répondre aux demandes du public

SAVOIR-ETRE:
Sens de la communication
Sens de relations humaines
Rigueur, méthode et organisation
Autonomie

Diplômes ou formation souhaités :
• Permis B obligatoire
Conditions et rémunération
• Horaires : 35H avec travail occasionnel le week-end et en soirée
• Lieu de travail : Centre International de Tennis
• Prise de poste : au plus tôt
• RI : C6 ; NBI : Fonctions d’accueil (10)

Contact

Contact
0467946196
Informations complémentaires
Déposer votre candidature (lettre de motivation + CV)
par mail à recrutement@ville-agde.fr avant le 29/05/24
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le04.67.94.61.96

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.