Auxiliaire de puériculture

Offre n° O034240515001242
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LAVERUNE
HOTEL DE VILLE
34880 LAVERUNE
Lieu de travail
LAVERUNE
Poste à pourvoir le
23/08/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La Crèche "L'Ostal dels pichons" (avenue des serres à Lavérune) recherche un.e Auxiliaire de Puériculture Diplômée d'Etat (obligatoirement) suite à la fin de contrat sur emploi permanent d'un agent diplômé.
Cet emploi d'auxiliaire de puériculture à temps complet 35h est placé sous l'autorité de la directrice de la crèche. Recrutement dès que possible afin de pouvoir organiser un tuilage avant l'échéance du 23 aout 2024 et les congés d'été (fermeture de la crèche du 1er au 22 aout).

L'auxiliaire de puériculture est en charge d'identifier les besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication) ainsi que de contribuer à l'éveil, au développement et la socialisation de l'enfant.
Missions / conditions d'exercice
Missions:
* accueille, informe, accompagne l'enfant et sa famille * dispense les soins quotidiens à l'enfant * contribue à l'éveil, au développement et la socialisation de l'enfant * participe à l'entretien de l'environnent immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques * participe à la vie du projet de l'établissement * accueille les stagiaires en lien avec sa hiérarchie * assure, si nécessaire, l'entretien des locaux en remplacement ou en renfort du personnel affecté à cette mission

Le service fonctionne à 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi avec prise des heures compensatoires au delà des 35h un mercredi sur deux. Horaires réguliers mais possibilité de changement d'horaires en fonction des nécessités du service.
Profils recherchés
Formation et qualification:
* Etre obligatoirement titulaire du DE d'auxiliaire de puériculture (toute candidature sans ce diplôme sera rejetée immédiatement).
* Disposer du brevet PSC 1 ou être en capacité de l'obtenir

Savoirs être:
Avoir le sens du service public, devoir de réserve, neutralité, ne pas porter de jugement de valeurs. Etre rigoureux, discret, réservé, souriant, poli, disponible.
Avoir une attitude empathique et réservée, stabilité émotionnelle, rigueur, ponctualité, disponibilité. Savoir garder de la distance, rester professionnelle, ne pas s’impliquer personnellement dans une situation.
Avoir de la patience, de la maîtrise de soi en toute situation y compris dans l’urgence et l’imprévu.
Etre autonome et prendre des initiatives tout en rendant compte
Savoir travailler en équipe et savoir se remettre en question : accepter les changements, évoluer et faire des propositions. Communiquer régulièrement avec tous les membres de l’équipe et partager son expérience.

Contact

Contact
0499512012
Informations complémentaires
poste ouvert aux fonctionnaires, lauréats de concours d'AP de Classe Normale et agents contractuels.
Merci d'envoyer CV, lettre de motivation et copie du Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture :
- soit via la candidature en ligne
- soit par mail ( recrutement@mairiedelaverune.fr )
- soit par courrier adressé à Monsieur le maire de Lavérune, place de la mairie, 34880 Lavérune.
Aucune candidature de non titulaire du DE d'auxiliaire de puériculture ne sera étudiée.
Pour les candidats fonctionnaires titulaires d'un grade du cadre d'emploi des auxiliaires de puériculture, merci de fournir également votre dernier arrêté de situation ainsi que le compte rendu de vos 2 derniers entretiens professionnels.
Pour les candidats lauréat du concours d'auxiliaire de puériculture de classe normale, merci de fournir votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.