Chargé de la commande publique (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240516000991
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CLERMONT L'HERAULT
MAIRIE
34800 CLERMONT L'HERAULT
Lieu de travail
CLERMONT L HERAULT
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de Clermont l’Hérault est située au cœur du département de l’Hérault, en bordure du lac du Salagou, à 30 minutes des villes de Montpellier, Béziers, Sète et des plages du littoral méditerranéen.
Elle est la ville centre de son intercommunalité de par sa géographie, au carrefour de deux autoroutes, sa population (9200 habitants), son niveau d’équipements publics (éducation, sports, culture, loisirs, santé…) et la concentration des activités économiques implantées dans son centre-ville et ses zones d’activités.
Labélisée « Petites Villes de demain », la commune de Clermont l’Hérault est engagée dans une politique volontariste visant à renforcer son attractivité, autour d’un programme ambitieux de renouvellement urbain adossé à une vision pluriannuelle de remise à niveau et de développement de ses équipements et de ses infrastructures.
Rattaché à la direction générale, l’agent chargé de la commande publique conçoit les contrats d’achat public de toutes natures, gère leur exécution administrative et contribue à leur gestion financière en relation étroite avec les services concernés, notamment les services prescripteurs, le service finances et le pole administration générale
Il met en place des outils de suivi et de pilotage de l’activité et en rend compte régulièrement à la direction générale. Il contribue à la prévention des risques par un contrôle circonstancié de la régularité des procédures internes au regard du droit en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
 Conseil aux élus et aux services : choix des procédures et des contrats, planification, allotissements, recours aux options et variantes, prise en compte des clauses sociales et environnementales…
 Conception et rédaction des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) : aide à la définition et à l’agrégation des besoins, rédaction et relecture des pièces techniques et des pièces administratives, circuit de validation interne…
 Mise en œuvre et suivi des procédures : publication, traitement des candidatures et des offres, vérification des pièces, rédaction et relecture des rapports d’analyse, attribution, notification et publicité…
 Exécution des contrats : actes de sous-traitance, ordres de service, réception, rédaction et suivi des avenants, gestion des pénalités et des garanties, précontentieux et contentieux…
 Echanges réguliers avec les maitres d’œuvres chargés de rédiger en tout ou partie les DCE, avec les entités partenaires dans le cadre de groupements de commandes et avec les acteurs économiques du territoire à des fins de sourcing.
 Veille juridique et technique : actualité des marchés publics et de la commande publique, sécurité des actes détachables, innovations…
 Réalisation d’audits internes sur demande de la direction générale, et plus généralement dans le cadre d’une veille active sur la régularité des procédures en matière de commande publique (agrégation des besoins, passation, exécution…)
Profils recherchés
Formation supérieure en droit public ; spécialisation en marchés publics, expérience et connaissance des collectivités seraient un plus.
Rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles, autonomie, capacité à animer des réunions, sens du travail en équipe et transversalité.
Maitrise des outils bureautiques ; connaissance de la suite progicielle agysoft serait un plus.
Expérience souhaitée : "débutant" à "confirmé"

Contact

Contact
0467888715
Informations complémentaires
Courrier à adresser à :
M. le Maire
BP1 - place de la Victoire - 34800 CLERMONT L'HERAULT
lettre manuscrite + CV + Photo + dernière situation administrative statutaire pour agent titulaire

Adhésion au COS LR
RIFSEEP

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.