Responsable de l’organisation de la Mission relations aux territoires (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240527001843
Publiée le 27/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
27/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Mission Relations aux Territoires contribue au renforcement du lien entre la Métropole et ses 31 communes membres. Elle est en charge de l’animation de la « coopérative de services » entre notre intercommunalité et les villes et villages qui la composent. Elle œuvre aussi en faveur du renforcement des liens avec nos intercommunalités voisines et partenaires. La Mission Relations aux Territoires porte aussi l’élaboration du Projet de Territoire de notre bassin de vie qui vise à définir ses grandes orientations en matière d’aménagement, de développement économique, de mobilité, de transition écologique et énergétique à l’horizon 2040-2050.

Le Responsable de l’Organisation de la Mission Relations aux Territoires met en œuvre les activités de la Mission en coordonnant, en organisant et en pilotant les événements et réunions nécessaires à sa bonne mise en œuvre et sa réussite. Il participe à son animation en soutien du Responsable de la Mission.
Missions / conditions d'exercice
• Coordination de la mise en œuvre des activités de la Mission en matière de relations avec les communes et pilotage des dossiers :

Définition et élaboration des ordres du jour en concertation avec le Responsable de la Mission
Constitution et mise à jour des bases de données contacts
Participation à la veille documentaire
Mise en place et suivi d’indicateurs et de tableaux de suivi d’activité

• Organisation et instruction des dossiers :

Préparation et suivi logistique et administratif de l’ensemble des événements, réunions, manifestations, accueils de délégations participant à l’activité de la Mission
Coordination de l’agenda de la Mission
Formalisation et gestion des commandes nécessaires à l’activité de la Mission

• Représentation et restitution :

Participer aux groupes de travail et réunion dans le cadre de la représentation de la Mission
Rédaction et diffusion après validation de relevés de décisions/compte-rendu circonstanciés
Profils recherchés
• Cadre d’emplois des Rédacteurs (ouvert aux titulaires, ainsi qu’aux contractuels à titre dérogatoire)
• Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et des techniques rédactionnelles, prise de note et règles d’expression orales et écrites
• Rigoureux, vous êtes en capacité d’anticiper, organiser, planifier et assurer un suivi des activités de la Mission en autonomie
• Vous possédez un bon relationnel dans vos échanges directs avec les services, les communes membres, les intercommunalités et institutions partenaires
• Vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité dans l’exercice de vos missions

Le petit plus : Votre connaissance de l’organisation Ville et Métropole, du réseau intercommunal, des partenaires interterritoriaux et institutionnels

Contact

Contact
0434887669
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé à Montpellier, la 7ème ville de France, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Vous bénéficierez de multiples avantages ; prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, Plan de Déplacement Mobilité Employeur (transports en commun, vélo...), carte Bimpli, 25 jours de congés annuels et 28 RTT sur la base d’un temps complet...

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Faites-nous parvenir votre CV et lettre de motivation en précisant la référence du poste AR-2024-05, avant le 27/06/2024, via le lien ci-dessous : https://eservices.montpellier3m.fr/emploi/postuler-a-une-offre-d-emploi/

La commission de recrutement est prévue les 09 et 12 juillet.

Vos interlocuteurs :

Service RH : Chargée de recrutement : Andie ROUARD – 04 34 88 76 06
Sur les fonctions : Directeur de la Mission relations aux territoires : Philippe RENAUD - 04 67 13 60 81

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.