Chargé(e) de communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240705002123
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
14 Place de la Ramade, Saint-Brès (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Saint-Brès (3500 habitants) recrute un ou une chargé(e) de communication selon les conditions statutaires, cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C) ou des rédacteurs (catégorie B) .
Sous l'autorité du Maire , vous assurerez la mise en œuvre de la stratégie de communication de la mairie. Le chargé de communication veille à la bonne mise en oeuvre des projets événementiels ciblés et propose son ingénierie sur des projets complexes et identifiés par l’administration générale, en lien avec les objectifs de la ville et en collaboration avec les différents services municipaux et partenaires externes.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Maire de Saint-Brès, vous aurez en charge :

La conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication
o Participation à l'élaboration de plans de communication en accord avec les objectifs de la municipalité et les événements de la Ville.
o Coordination des actions de communication pour les informations et événements municipaux, les événements associatifs.

La gestion des supports de communication
o Création de contenus pour les différents supports (print et digital) : affiches, flyers, magazine municipal, annuaire des associations, réseaux sociaux, site internet.
o Suivi de la réalisation et de la diffusion des supports en respectant les délais et les budgets alloués.

L’animation des réseaux sociaux et du site internet
o Gestion et mise à jour des réseaux sociaux de la ville (Facebook, Twitter, Instagram).
o Administration du site internet de la ville : actualisation des informations, rédaction d’articles, publication d’événements, gestion de l’agenda en ligne.

Les relations presse
o Rédaction et diffusion des communiqués de presse.
o Suivi des retombées médiatiques et veille médiatique.

L’événementiel
o Soutien au service protocole et du service culturel pour l'organisation et la coordination des événements municipaux : fêtes locales, cérémonies officielles, manifestations culturelles...

Compétences requises
• Maîtrise des outils de communication, de création graphique (Photoshop, InDesign) et de la chaîne graphique.
• Capacité à gérer et mettre à jour les réseaux sociaux et le site internet : création de contenu, rédaction d’articles, gestion de l’agenda des événements…
• Aisance relationnelle pour établir et maintenir le contact avec divers interlocuteurs, internes et externes (associations, presse, citoyens, agents, services municipaux et métropolitains…)
• Bonne écoute et diplomatie pour comprendre et répondre aux besoins et attentes des différents publics et services.
• Capacité à travailler en équipe et en réseau, collaborant avec divers services municipaux et partenaires extérieurs.
• Rigueur exemplaire pour assurer la qualité et la précision des tâches administratives et de communication.
• Autonomie dans la gestion du temps et des priorités.
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément en respectant les échéances et les budgets alloués.
• Bonne capacité d'adaptation pour répondre aux imprévus et aux urgences éventuelles dans un contexte municipal dynamique.
Profils recherchés
• Formation : Diplôme en communication.
• Expérience : minimum 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur public ou en collectivité territoriale.
• Qualités : créatif(ve), réactif(ve), dynamique, sens du service public, esprit d’initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467874605
Informations complémentaires
Rémunération Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + Avantages (COS LR, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance).
Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation) à Monsieur le Maire de Saint-Brès - 14, Place de la Ramade – 34670 SAINT BRES.
Pour tous renseignements complémentaires : contacter Philippe DURAND Directeur Général des Services par mail dgs@ville-saintbres.fr
Adresse de l'employeur
ST BRES
>14 Place de la Ramade
34670 St bres

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.