Responsable de la régie comptable
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Offre n° O034240731001018
Publiée le 31/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 pl zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Principales activités:
1-Responsable de la régie de recettes :
Encaissement des frais de dossier, des droits d’inscription et des locations d’instruments : gestion et suivi auprès du T.P.M et de la DDFP.
Traitement des demandes de remboursements, des reconstitutions d’avance, des titres particuliers
Effectuer l’exploitation comptable sur l’outil informatique, contrôle des saisies sur le logiciel IMUSE, modification, édition des écritures.
Enregistrer les mouvements comptables (contrôle de gestion, tenue de tableaux de bord, journal Grand livre).
Veiller à la sécurité et à l’ouverture de la régie (gestion du coffre, versement des fonds au Trésor public...).
Contrôler l’activité des opérations financières et comptables et effectuer un bilan mensuel en lien avec la Trésorerie.
Gestion du compte de dépôt, suivi auprès du service des Finances, éditions des états de sommes,
2-Suivi du contrat des intermittents du spectacle :
Instruire et traiter les dossiers GUSO pour les intervenants et les professeurs (rédaction des contrats, DPAE et DUS sur le site, titres de paiement cotisations et salaires)
Assurer l’Interface avec la DRH /Cabinet Elus/Bureau Nationale Guso.
3-Participation au suivi de l’exécution budgétaire et comptable :
Edition des états de sommes : bilan mensuel, reversements de fonds
Traitement des dossiers de sécurité sociale des étudiants
Réception, vérification des pièces comptables
Remboursement des frais de déplacement des intervenants sur les actions culturelles et des jurys pour les examens de fin d’année et les concours d’entrée
1-Responsable de la régie de recettes :
Encaissement des frais de dossier, des droits d’inscription et des locations d’instruments : gestion et suivi auprès du T.P.M et de la DDFP.
Traitement des demandes de remboursements, des reconstitutions d’avance, des titres particuliers
Effectuer l’exploitation comptable sur l’outil informatique, contrôle des saisies sur le logiciel IMUSE, modification, édition des écritures.
Enregistrer les mouvements comptables (contrôle de gestion, tenue de tableaux de bord, journal Grand livre).
Veiller à la sécurité et à l’ouverture de la régie (gestion du coffre, versement des fonds au Trésor public...).
Contrôler l’activité des opérations financières et comptables et effectuer un bilan mensuel en lien avec la Trésorerie.
Gestion du compte de dépôt, suivi auprès du service des Finances, éditions des états de sommes,
2-Suivi du contrat des intermittents du spectacle :
Instruire et traiter les dossiers GUSO pour les intervenants et les professeurs (rédaction des contrats, DPAE et DUS sur le site, titres de paiement cotisations et salaires)
Assurer l’Interface avec la DRH /Cabinet Elus/Bureau Nationale Guso.
3-Participation au suivi de l’exécution budgétaire et comptable :
Edition des états de sommes : bilan mensuel, reversements de fonds
Traitement des dossiers de sécurité sociale des étudiants
Réception, vérification des pièces comptables
Remboursement des frais de déplacement des intervenants sur les actions culturelles et des jurys pour les examens de fin d’année et les concours d’entrée
Missions / conditions d'exercice
Eléments spécifiques :
Régisseur titulaire
Responsabilité pécuniaire et personnelle pour l’ensemble des opérations d’encaissement et de paiement.
Contraintes particulières du poste :
- Congés à planifier en fonction de la vie de l’établissement
3 semaines obligatoires en Août
Le poste nécessite-t-il le port d’un équipement de protection individuelle : oui non
Si oui, lequel ?
Règles de sécurité particulières au poste (protocole de sécurité, formation obligatoire…) :
Régisseur titulaire
Responsabilité pécuniaire et personnelle pour l’ensemble des opérations d’encaissement et de paiement.
Contraintes particulières du poste :
- Congés à planifier en fonction de la vie de l’établissement
3 semaines obligatoires en Août
Le poste nécessite-t-il le port d’un équipement de protection individuelle : oui non
Si oui, lequel ?
Règles de sécurité particulières au poste (protocole de sécurité, formation obligatoire…) :
Profils recherchés
Compétences requises (être capable de) :
Savoir :
• Connaissance de l’outil informatique
• Technicité de base sur logiciel Imuse
• Connaissance approfondie du fonctionnement du CRR.
• Maîtrise des règles de calcul pour la régie de recettes et le prêt d’instrument.
Savoir faire
• Exécuter rapidement les tâches confiées
• Tenir à jour l’état financier des inscriptions et des locations.
Savoir être :
• Sens du contact et du travail en équipe.
• Bonne écoute et bonne disponibilité
• Discrétion et respect de la confidentialité
Savoir :
• Connaissance de l’outil informatique
• Technicité de base sur logiciel Imuse
• Connaissance approfondie du fonctionnement du CRR.
• Maîtrise des règles de calcul pour la régie de recettes et le prêt d’instrument.
Savoir faire
• Exécuter rapidement les tâches confiées
• Tenir à jour l’état financier des inscriptions et des locations.
Savoir être :
• Sens du contact et du travail en équipe.
• Bonne écoute et bonne disponibilité
• Discrétion et respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président de Montpellier Méditerranée Métropole 50 Place Zeus CS 39556 34961 MONTPELLIER Cédex 2 avec références du poste et dossier complet (CV + lettre de motivation manuscrite + photocopie pièce d’identité + photocopie des diplômes + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle – Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération)
Adresse de l'employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
>50 place Zeus
34961 Montpellier
>50 place Zeus
34961 Montpellier
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.