Agent d'accueil (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240731001475
Publiée le 31/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 PARC CAMALCE BP15, Gignac (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2024
Cadre d’emploi des adjoints administratifs

La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 43000 habitants – à 15 minutes de Montpellier), un territoire attractif en pleine expansion, qui bénéficie, à proximité de la métropole montpelliéraine, d’un cadre paysager et patrimonial remarquable, d’une offre de services et de loisirs riche et variée et d’une grande attractivité touristique.
Au sein du Pôle Ressources, vous intégrez le service Accueil-Secrétariat, qui est composé de 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'accueil et l'information du public, la gestion des appels téléphoniques, l'orientation des visiteurs vers les services appropriés, ainsi que diverses tâches administratives pour assurer le bon fonctionnement de l'accueil et la satisfaction des usagers.

Assurer l’accueil physique et téléphonique

Réceptionner et traiter les appels téléphoniques
Informer, conseiller et filtrer les demandes en lien avec la Charte d’accueil
Recevoir, renseigner, orienter les personnes vers les différents services, ou les différents sites
Réceptionner et ventiler les livraisons
Recueillir et collecter des données diverses (plaquettes d'infos diffusées à l'accueil, affichage des actes administratifs et actes divers
Communiquer toute information susceptible d’intéresser l’ensemble des agents (travaux sur le parking, rappel des règles
d’utilisation des véhicules, mise à disposition badges de stationnement, …)
Assurer la distribution et la gestion des badges et disques de stationnement pour les agents de la CCVH, entreprises du parc, et
visiteurs
Veiller au bon accès du bâtiment en fonction des horaires et des réunions (ouvrir et fermer les portes d’accès à l’accueil…)

Gérer les réservations des salles de réunion, des véhicules de service et du matériel depuis le logiciel GRR

Gérer les demandes de réservation des salles de réunion et du matériel associé (vidéo projecteur, micros, écran, ordinateur, …)
Gérer les demandes de réservation des véhicules de services (et remise de kits de désinfection en cas de crise sanitaire)

Etablir les statistiques annuelles

Réaliser un bilan des appels téléphoniques
Réaliser un bilan des réservations de salles et de véhicules en vue de la rencontre annuelle de présentation des statistiques avec le
Directeur général des services
Profils recherchés
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou à défaut contractuel sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs.
Vous avez le sens du relationnel et du contact avec le public.
Vous possédez une connaissance de l’environnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez le pack office : Word-Excel-power point, publipostage.
Vous avez une utilisation courante de l’outil internet.
Vous maitrisez les outils bureautiques (centrale téléphonique, ordinateur, scanner, imprimante).
Vous possédez une connaissance de l’environnement des collectivités territoriales.
Vous faites preuve d’autonomie et de disponibilité.
Vous êtes polyvalent.
Vous avez le goût du travail en équipe.
Vous faites preuve de discrétion, rigueur et sens de l’organisation.


LES PTITS PLUS - BON A SAVOIR !!

« Venez rejoindre une équipe dynamique et accueillante au sein de notre communauté de communes, où chaque jour vous contribuerez à offrir un service de qualité et à faciliter la vie de nos administrés »
Lieu de travail à Gignac, parc d’activités de Camalcé
Temps complet 35h
Horaires fixes imposées du lundi au jeudi 8h30/12h-14h/17h30, le vendredi 8h30/12h30-14h/17h
Régime indemnitaire (C2), participation employeur Mutuelle et Prévoyance, COS LR
Fiche de poste disponible sur demande

Contact et modalités de candidature

Contact
0467564195
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter la Direction des Ressources Humaines au 04 67 56 41 95

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à
job-ref-cbniqikywm@emploi.beetween.com OU
Communauté de communes Vallée de l’Hérault
2, Parc d’Activités de Camalcé
34150 Gignac

AVANT LE 31 AOÛT 2024
Adresse de l'employeur
CTE COMM VALLEE DE L'HERAULT
>2 PARC CAMALCE BP15
34150 GIGNAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.