Chargé de réalisation de travaux THD et réseaux divers (F/H)

Offre n° O034241002000081
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 place Zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
15/11/2024
Date limite de candidature
02/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le chargé de réalisation de travaux coordonne et gère l'exécution de chantiers de travaux neufs ou d'entretien dans le cadre du Schéma Directeur d’Aménagement Numérique, à partir d'un dossier technique et de différents outils et moyens. Il assure la responsabilité technique, administrative et budgétaire d'un ou de plusieurs chantiers, jusqu'à la garantie de parfait achèvement des travaux. Il anticipe les actions à conduire pour garantir la pérennité du patrimoine et la sécurité.
Missions / conditions d'exercice
Le Pôle Numérique et Donnée (PND), composé d’une centaine d’agents, rassemble les métiers du numérique pour la Ville et la Métropole.
Il accompagne au quotidien 8000 utilisateurs, supervise 400 applications métiers et 600 serveurs virtuels pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros.
Au sein du service Infrastructures Numériques, composé de 30 collaborateurs, vous serez rattaché(e) à l'unité systèmes et plateforme ville connectée.
En collaboration étroite avec les autres composantes du service Infrastructure, votre mission principale sera de définir, mettre en œuvre et assurer le bon fonctionnement des serveurs du système d'information.

Le candidat est un expert en aménagement numérique du territoire : il coordonne et gère
l'exécution de chantiers de travaux neufs ou d'entretien dans le cadre du Schéma Directeur d’Aménagement Numérique.

• Vous planifiez et pilotez le déploiement du réseau très haut débit métropolitain.
• Vous assurez le contrôle de l’exécution des travaux et validez les DOE.
• Vous êtes l’interlocuteur privilégié des opérateurs et autres clients (communes, établissements publics, sociétés...).
• Vous gérez et suivez les dévoiements des réseaux dus à diverses opérations (construction, tramway, bustram,..)
Profils recherchés
• Vous maîtrisez les règles d’ingénierie télécom.
• Vous maitrisez les logiciels SIG (Qgis)
• Vos qualités relationnelles sont reconnues.
• Vous appréciez de travailler en équipe et communiquez efficacement.
• Vous êtes force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0434889151
Informations complémentaires
Basé à Montpellier, la 7ème ville de France au sein d’une métropole de 31 communes dynamique et en essor permanent. L’innovation, les mobilités douces, la qualité des services et de l’espace public font partie des priorités du mandat.

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude horaire et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours qui s’ajoutent aux 25 jours de congés annuels) ainsi qu’opter pour deux jours de télétravail hebdomadaire.
Des récupérations seront accordées dans le cadre de l’exercice des astreintes.
Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales, sportives et culturelles, les participations au frais de mutuelle, de transport et de titre restaurant...

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.