UN(E) GESTIONNAIRE COMPTABLE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034241007001239
Publiée le 07/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville bp 615, Vic-la-Gardiole (Hérault)
Poste à pourvoir le
15/11/2024
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située entre Sète et Montpellier, au cœur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, la commune de Vic la Gardiole compte plus de 3400 habitants et 48 agents municipaux. Classée commune touristique, Vic la Gardiole bénéficie d’une situation géographique particulièrement favorable, entre la Méditerranée et le massif de la Gardiole. Elle est appréciée pour son patrimoine préservée et son cadre de vie.
La commune de Vic la Gardiole recrute par voie statutaire un(e) gestionnaire comptable, fonction centrale au sein de la collectivité.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice générale adjoint responsable des finances, le gestionnaire comptable participe à la préparation budgétaire et met en œuvre l’exécution budgétaire et comptable de la commune. Il est également chargé d’assurer le suivi des marchés relatifs au fonctionnement de la collectivité, du traitement et du suivi des demandes de subventions et des différents contrats. Le gestionnaire comptable assurera également les fonctions de régisseurs de la régie générale et assistera la Directrice Adjointe sur les tâches administratives relatives à la bonne gestion du service.
La commune de Vic la Gardiole recrute par voie statutaire un(e) gestionnaire comptable, fonction centrale au sein de la collectivité.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice générale adjoint responsable des finances, le gestionnaire comptable participe à la préparation budgétaire et met en œuvre l’exécution budgétaire et comptable de la commune. Il est également chargé d’assurer le suivi des marchés relatifs au fonctionnement de la collectivité, du traitement et du suivi des demandes de subventions et des différents contrats. Le gestionnaire comptable assurera également les fonctions de régisseurs de la régie générale et assistera la Directrice Adjointe sur les tâches administratives relatives à la bonne gestion du service.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du poste :
• Préparation et suivi budgétaire :
Participe à la préparation budgétaire
Assiste la Directrice adjointe
• Exécution budgétaire et fiscalité locale :
Suit les bons de commande et engagements
Réalise l’émission des titres de recette
Procède au mandatement
• Marchés divers fonctionnement :
Consultation des fournisseurs et entreprises
Assure la relation avec les fournisseurs
Gère les différentes commandes pour les besoins des services (fournitures administratives, EPI et habillement)
Assure la gestion des stocks des produits d’entretien
• Régisseur titulaire principal de la régie générale :
Tient de la régie générale (encaissements droits de place, location salle des fêtes, concession cimetière
• Suivi comptable des festivités :
Procède aux déclarations SACEM
Gère les contrats et mandatements des prestations
• Suivi et gestion des subventions aux associations :
Prépare les dossiers de demande de subventions
Procède au paiement des subventions
• Gestion des contrats et conventions
Suivi et gère les contrats et les conventions
• Assurance :
Gestion des contrats et suivi des remboursements
• Tâches administratives générales :
Tâches administratives liées à la gestion du service finances et administratives
• Préparation et suivi budgétaire :
Participe à la préparation budgétaire
Assiste la Directrice adjointe
• Exécution budgétaire et fiscalité locale :
Suit les bons de commande et engagements
Réalise l’émission des titres de recette
Procède au mandatement
• Marchés divers fonctionnement :
Consultation des fournisseurs et entreprises
Assure la relation avec les fournisseurs
Gère les différentes commandes pour les besoins des services (fournitures administratives, EPI et habillement)
Assure la gestion des stocks des produits d’entretien
• Régisseur titulaire principal de la régie générale :
Tient de la régie générale (encaissements droits de place, location salle des fêtes, concession cimetière
• Suivi comptable des festivités :
Procède aux déclarations SACEM
Gère les contrats et mandatements des prestations
• Suivi et gestion des subventions aux associations :
Prépare les dossiers de demande de subventions
Procède au paiement des subventions
• Gestion des contrats et conventions
Suivi et gère les contrats et les conventions
• Assurance :
Gestion des contrats et suivi des remboursements
• Tâches administratives générales :
Tâches administratives liées à la gestion du service finances et administratives
Profils recherchés
Description du candidat :
- Être Diplômé d’un Bac +2
- Expérience sur poste similaire
SAVOIR ET CONNAISSANCE :
- Maîtrise des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
- Comptabilité publique nomenclature M57
- Maîtrise des outils bureautiques (Némausic, Chorus, Word, Excel)
SAVOIR-FAIRE :
- Sens de l’écoute et de la communication
- Capacité à s’informer
- Capacité à restituer l’information
- Capacité d’organisation et d’anticipation
SAVOIR-ETRE :
- Sens de l’accueil, sociabilité et courtoisie
- Autonomie, réactivité et polyvalence
- -Sens du travail en équipe / transversalité
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve / sens du service public
Informations complémentaires :
Participation employeur et œuvre sociale : COS 34
- Être Diplômé d’un Bac +2
- Expérience sur poste similaire
SAVOIR ET CONNAISSANCE :
- Maîtrise des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
- Comptabilité publique nomenclature M57
- Maîtrise des outils bureautiques (Némausic, Chorus, Word, Excel)
SAVOIR-FAIRE :
- Sens de l’écoute et de la communication
- Capacité à s’informer
- Capacité à restituer l’information
- Capacité d’organisation et d’anticipation
SAVOIR-ETRE :
- Sens de l’accueil, sociabilité et courtoisie
- Autonomie, réactivité et polyvalence
- -Sens du travail en équipe / transversalité
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve / sens du service public
Informations complémentaires :
Participation employeur et œuvre sociale : COS 34
Contact et modalités de candidature
Contact
0467466411
Informations complémentaires
Modalités de candidature :
Merci d’adresser votre candidature avant le 07/11/2024 :
Madame le Maire
Mairie de Vic la Gardiole
30 boulevard des Aresquiers
BP 615 – 34110 Vic la Gardiole
Ou par mail : l.vernet@agglopole.fr
Pièces souhaitées : CV, lettre de motivation, entretiens annuels d’évaluation, copie des diplômes ou dernier arrêté carrière.
- Poste à pouvoir au 15/11/2024
- Pour tous renseignements concernant le poste contacter
• la Directrice Générale Adjointe responsable des finances
04 67 46 64 18
• la Directrice Générale des Services
04 67 46 64 12
Merci d’adresser votre candidature avant le 07/11/2024 :
Madame le Maire
Mairie de Vic la Gardiole
30 boulevard des Aresquiers
BP 615 – 34110 Vic la Gardiole
Ou par mail : l.vernet@agglopole.fr
Pièces souhaitées : CV, lettre de motivation, entretiens annuels d’évaluation, copie des diplômes ou dernier arrêté carrière.
- Poste à pouvoir au 15/11/2024
- Pour tous renseignements concernant le poste contacter
• la Directrice Générale Adjointe responsable des finances
04 67 46 64 18
• la Directrice Générale des Services
04 67 46 64 12
Adresse de l'employeur
VIC LA GARDIOLE
>Hotel de ville bp 615
34116 Vic la gardiole
>Hotel de ville bp 615
34116 Vic la gardiole
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.