Gestionnaire comptable confirmé

Offre n° O034250403000432
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Carnot, Pérols (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Finances et de la commande publique composée de 4 agents, l’agent assure les opérations comptables et le secrétariat en lien avec ses collègues.
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité :
- émission des bons de commande tous services, intégration des factures, mandatement,
- exécution financière des marchés (avances, acomptes, sous-traitance, pénalités, révisions de prix, actualisation, retenue de garantie…),
- pilotage de l’inventaire physique en lien avec l’inventaire comptable, acquisitions, cessions
- déclarations TVA, IS, CVAE, FCTVA

Secrétariat :
Convocations, courriers, comptes-rendus, décisions, suivi tableaux de bord, classement archivage
Profils recherchés
Maîtrise des outils informatique et des nouvelles technologies : word/excel/power point.
Diplôme de niveau V en comptabilité/secrétariat minimum
Une expérience en comptabilité publique est indispensable

Qualités relationnelles (capacité d’adaptation et travail en équipe)
Rigueur et organisation
Aisance rédactionnelle, orthographe
Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public
Intégrité morale

Cycle de travail au choix : 35h ou 37h+12j de RTT
CIA : jusqu'à 1 200€ brut

Ville adhérente au COS du Languedoc Roussillon

Contact et modalités de candidature

Contact
0467504500
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) à l'attention de M. le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.