Référent Hôtelier (F/H)
Offre n° O034250409000267
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
125 PL THERMIDOR CS63998, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
à partir de 2775,15 €
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un Référent Hôtelier (F/H) pour participer à la gestion quotidienne de l’établissement. Vous assurerez l'organisation et le pilotage des activités d’hôtellerie tout en garantissant la qualité des prestations proposées
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Planifier, organiser et piloter l'ensemble des activités d'hôtellerie : gestion de l'hygiène des locaux, du service en salle et de l'entretien du linge.
- Assurer le suivi de la qualité des prestations liées à la restauration et à l'hébergement.
- Gérer l’économat, la comptabilité, ainsi que les stocks et approvisionnements.
- Contribuer à la politique de sécurité et de maintenance de l’établissement.
- Encadrer et animer une équipe de professionnels en favorisant un environnement de travail collaboratif.
Activités transverses :
- Gestion du patrimoine et des équipements de l’établissement.
- Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail.
- Suivi de la qualité et mise en œuvre des démarches d’évaluation.
- Gestion administrative et juridique, y compris la commande publique.
- Planifier, organiser et piloter l'ensemble des activités d'hôtellerie : gestion de l'hygiène des locaux, du service en salle et de l'entretien du linge.
- Assurer le suivi de la qualité des prestations liées à la restauration et à l'hébergement.
- Gérer l’économat, la comptabilité, ainsi que les stocks et approvisionnements.
- Contribuer à la politique de sécurité et de maintenance de l’établissement.
- Encadrer et animer une équipe de professionnels en favorisant un environnement de travail collaboratif.
Activités transverses :
- Gestion du patrimoine et des équipements de l’établissement.
- Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail.
- Suivi de la qualité et mise en œuvre des démarches d’évaluation.
- Gestion administrative et juridique, y compris la commande publique.
Profils recherchés
- Diplôme : Niveau Bac+2 (BTS, DUT) en hôtellerie ou logistique.
- Permis : permis VL souhaité.
- Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée
- Compétences techniques :
o Connaissance des normes et protocoles en matière d’hygiène et de sécurité.
o Gestion des stocks, des flux et des produits.
o Maîtrise des outils bureautiques et de gestion des plannings.
- Savoir-faire :
o Encadrement d’équipes et adaptation des postes de travail.
o Capacité à évaluer et à améliorer la qualité des prestations.
o Communication efficace et gestion des relations humaines.
- Savoir-être :
o Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
o Créativité et capacité d’innovation.
o Capacité à travailler en équipe et à fédérer autour d’un projet commun.
- Permis : permis VL souhaité.
- Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée
- Compétences techniques :
o Connaissance des normes et protocoles en matière d’hygiène et de sécurité.
o Gestion des stocks, des flux et des produits.
o Maîtrise des outils bureautiques et de gestion des plannings.
- Savoir-faire :
o Encadrement d’équipes et adaptation des postes de travail.
o Capacité à évaluer et à améliorer la qualité des prestations.
o Communication efficace et gestion des relations humaines.
- Savoir-être :
o Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
o Créativité et capacité d’innovation.
o Capacité à travailler en équipe et à fédérer autour d’un projet commun.
Contact et modalités de candidature
Contact
04 67 40 04 44
Informations complémentaires
Type d’emploi :
Ce poste est accessible aux titulaire comme aux contractuels (pour une durée d’un an renouvelable). Les cadres d’emplois sont sous les grades (B et C) : Rédacteur et Technicien / Adjoint administratif et Adjoint technique.
- Localisation du poste : 41 impasse des moulins 34000 Montpellier.
- Horaires : 40 heures par semaine.
Pourquoi rejoindre notre équipe ?
- Une rémunération conforme aux grilles indiciaires de la fonction publique à partir de 2775,15 €.
- Prime annuelle.
- Participation employeur à la mutuelle santé « labélisée ».
- Tickets restaurants.
Veuillez transmettre votre candidature CV et lettre de motivation sur emploi territorial :
Si vous êtes titulaire, merci de transmettre votre dernier arrêté de situation + évaluation professionnelle + Bulletin de salaire au : ccas-recrutement@montpellier.fr
Pour plus d’information sur le poste, n’hésitez pas à joindre Mme HANRIOT Julie, Directrice de l’EHPAD BELORGEOT : 04 67 40 04 44
Pour plus d’information sur le processus de recrutement, n’hésitez pas à joindre Mme MANTE Léa, Coordinatrice recrutement : 04 99 52 77 16
Ce poste est accessible aux titulaire comme aux contractuels (pour une durée d’un an renouvelable). Les cadres d’emplois sont sous les grades (B et C) : Rédacteur et Technicien / Adjoint administratif et Adjoint technique.
- Localisation du poste : 41 impasse des moulins 34000 Montpellier.
- Horaires : 40 heures par semaine.
Pourquoi rejoindre notre équipe ?
- Une rémunération conforme aux grilles indiciaires de la fonction publique à partir de 2775,15 €.
- Prime annuelle.
- Participation employeur à la mutuelle santé « labélisée ».
- Tickets restaurants.
Veuillez transmettre votre candidature CV et lettre de motivation sur emploi territorial :
Si vous êtes titulaire, merci de transmettre votre dernier arrêté de situation + évaluation professionnelle + Bulletin de salaire au : ccas-recrutement@montpellier.fr
Pour plus d’information sur le poste, n’hésitez pas à joindre Mme HANRIOT Julie, Directrice de l’EHPAD BELORGEOT : 04 67 40 04 44
Pour plus d’information sur le processus de recrutement, n’hésitez pas à joindre Mme MANTE Léa, Coordinatrice recrutement : 04 99 52 77 16
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.