2025-217 Chargé·e de mission à la MDA
Offre n° O034250411000526
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
10/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ssure une mission fonctionnelle de coordination, de conseil et d'expertise au regard des commandes institutionnelles qui concernent la MDA dans son ensemble et également dans le rôle de la MDA comme chef de file de l'autonomie vis-à-vis de ses partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités poste :
Coordination - Conçoit et met en place les méthodes, procédures et outils de fonctionnement, de suivi, d'évaluation et d'observation de démarches telles que la démarche probité initiée dans la collectivité
Coordonne la production d'études et des réponses aux enquêtes, questionnaires pour la MDA lors des contrôles et des audits demandés par la Caisse nationale solidarité autonomie (CNSA), la Cour des comptes et la Chambre régionale des comptes, l'inspection générale de affaires sociales (IGAS) et autres
Assure la coordination du déploiement du service public départemental de l'autonomie (SPDA), de son suivi et du reporting.
Développe et valorise l'action départementale territoriale dans le champ des politiques de l'autonomie comme par exemple la coordination du rapport d'activité annuel de la MDA.
Organise et anime des évènements et des journées de sensibilisation pour des publics cibles en intégrant une démarche participative Expertise en matière de politique d'autonomie
Assure un suivi des évolutions majeures des politiques publiques d'autonomie, à travers une veille juridique et une analyse des impacts pour la MDA (ex Loi bien vieillir) -
Développe dans une logique de transversalité à la MDA la prise en compte des enjeux et des commandes nationales (ex feuilles de routes, audits)
Participe et collabore au développement d'initiatives transversales et projets de prévention avec des partenariats internes et externes (ex : pôle santé autonomie)
Coordination - Conçoit et met en place les méthodes, procédures et outils de fonctionnement, de suivi, d'évaluation et d'observation de démarches telles que la démarche probité initiée dans la collectivité
Coordonne la production d'études et des réponses aux enquêtes, questionnaires pour la MDA lors des contrôles et des audits demandés par la Caisse nationale solidarité autonomie (CNSA), la Cour des comptes et la Chambre régionale des comptes, l'inspection générale de affaires sociales (IGAS) et autres
Assure la coordination du déploiement du service public départemental de l'autonomie (SPDA), de son suivi et du reporting.
Développe et valorise l'action départementale territoriale dans le champ des politiques de l'autonomie comme par exemple la coordination du rapport d'activité annuel de la MDA.
Organise et anime des évènements et des journées de sensibilisation pour des publics cibles en intégrant une démarche participative Expertise en matière de politique d'autonomie
Assure un suivi des évolutions majeures des politiques publiques d'autonomie, à travers une veille juridique et une analyse des impacts pour la MDA (ex Loi bien vieillir) -
Développe dans une logique de transversalité à la MDA la prise en compte des enjeux et des commandes nationales (ex feuilles de routes, audits)
Participe et collabore au développement d'initiatives transversales et projets de prévention avec des partenariats internes et externes (ex : pôle santé autonomie)
Profils recherchés
Conduite de projet Adaptation (Capacité d')
Communication (Aptitude à la)
Responsabilités (Sens des)
Organisation et fonctionnement du Département Partenaires du domaine d'intervention Dispositif(s) du domaine d'intervention
Finances publiques Méthodologie d'analyse et de diagnostic
Animer des groupes de travail Synthèse (Esprit de) Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention Conduite d'opérations Utiliser les méthodologies d'évaluation dans son domaine d'intervention
Constituer et suivre des dossiers administratifs Capitaliser et valoriser les bonnes pratiques
Gérontologie Santé Secteur médico social Leadership (Aptitude au)
Organisation (Sens de l') Analyse (Capacité d') Confidentialité (Sens de la) Rigueur
Communication (Aptitude à la)
Responsabilités (Sens des)
Organisation et fonctionnement du Département Partenaires du domaine d'intervention Dispositif(s) du domaine d'intervention
Finances publiques Méthodologie d'analyse et de diagnostic
Animer des groupes de travail Synthèse (Esprit de) Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention Conduite d'opérations Utiliser les méthodologies d'évaluation dans son domaine d'intervention
Constituer et suivre des dossiers administratifs Capitaliser et valoriser les bonnes pratiques
Gérontologie Santé Secteur médico social Leadership (Aptitude au)
Organisation (Sens de l') Analyse (Capacité d') Confidentialité (Sens de la) Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0467676767
Informations complémentaires
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Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.