Professeur(e) de musiques actuelles TNC

Offre n° O034250417000984
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville, La Grande-Motte (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 3h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de La Grande Motte recrute au sein de son École Municipale de Musique labellisée « École Ressource » par le Département de l’Hérault et comptant près de 300 élèves, un(e) professeur(e) de musiques actuelles à temps non complet (3h) ouvert au grade d’AEA principal 2ème ou 1ère classe. Par voie de mutation ou sur liste d’aptitude (cadre d’emplois des assistants territoriaux d’enseignement artistique).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Chef d’Établissement, vous assurerez :
• L’enseignement des musiques actuelles à des élèves de tous niveaux, en inscrivant votre activité dans le projet collectif d’établissement et d’enseignement.
• Le suivi, l'évaluation, l’encadrement pédagogique et artistique des élèves de la classe de musiques actuelles des 1er et 2ème cycles.
• L’animation et le développement d’ateliers de musiques actuelles
• Une approche pédagogique en fonction des élèves en les accompagnant dans la découverte et l'appropriation des moyens nécessaires au développement de leur pratique musicale.
• La veille artistique et l’entretien de votre pratique.
• Compétences en MAO appréciées mais pas obligatoires.

Vous participerez
• En dehors du temps de cours, aux actions liées à l'enseignement (préparation de cours, réunions pédagogiques, renseignement du dossier de l'élève, réception de parents d'élèves sur rendez-vous, encadrement d'élèves lors des productions publiques liées à leur activité pédagogique, jurys internes à l'établissement, participation active à l’élaboration et la mise en place du projet d’établissement)
• À des actions de diffusion, de sensibilisation et de création et à des projets interdisciplinaires.
• À des actions de formation continue.
Profils recherchés
Titulaire du Diplôme d'État, spécialité musiques actuelles (ou a minima du Diplôme d'Études Musicales dans la spécialité), vous justifiez d'une expérience pédagogique confirmée d’au moins 4 ans au sein d'une École de Musique ou d'un Conservatoire.
Vous justifiez également d’une pratique instrumentale de bon niveau et êtes ouvert(e) sur différents styles musicaux.
Disponible, dynamique, vous avez le sens du travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, humaines et pédagogiques et votre sens du service public.

Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 13 professeurs de musique fédérée autour d'un projet d’établissement et ainsi participer à la vie pédagogique de l'École Municipale de Musique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467290303
Informations complémentaires
3 heures par semaine.


Poste à pourvoir au 01/09/2025
Adresser lettre de motivation, CV, le cas échéant, derniers entretiens professionnels ou évaluations au plus tard le 19/05/2025
- Par mail : recrutements@lagrandemotte.fr
- Par courrier : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – Place du 1er octobre 1974 –
34280 LA GRANDE MOTTE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.