Agent de gestion comptable
Offre n° O034250417001111
Publiée le 17/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel de ville, Mèze (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion comptable et administrative des recettes de fonctionnement de tous les budgets et contrôle des régies
Contrat renouvelable selon les renouvellements d'absence de l'agent remplacé
Contrat renouvelable selon les renouvellements d'absence de l'agent remplacé
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Traitement comptable des régies de recettes, et des impayés, et contrôle des procédures et pièces justificatives
- Titrement et suivi des recettes de fonctionnement, y compris P503, du budget général et ses budgets annexes, avec pièces justificatives correctes
- Tableau de bord trimestriel des recettes du P503 budget général
- Traitement de la paie en roulement avec les autres agents comptables
- Suivi des recouvrements
Activités secondaires :
- Mandatement des débits d’office avec vérification préalables et pièces justificatives correctes
- Traitement de toute la chaîne comptable en dépenses et en recettes
- Processus de validation des factures dématérialisé tous les budgets y compris CCAS EHPAD et SSIAD
- Suivi des crédits et communication aux services en cas d’alerte
- Vérifier l’envoi et la prise en charge des bordereaux
- Chargé de la mise en forme et actualisation des procédures
- Traitement comptable des régies de recettes, et des impayés, et contrôle des procédures et pièces justificatives
- Titrement et suivi des recettes de fonctionnement, y compris P503, du budget général et ses budgets annexes, avec pièces justificatives correctes
- Tableau de bord trimestriel des recettes du P503 budget général
- Traitement de la paie en roulement avec les autres agents comptables
- Suivi des recouvrements
Activités secondaires :
- Mandatement des débits d’office avec vérification préalables et pièces justificatives correctes
- Traitement de toute la chaîne comptable en dépenses et en recettes
- Processus de validation des factures dématérialisé tous les budgets y compris CCAS EHPAD et SSIAD
- Suivi des crédits et communication aux services en cas d’alerte
- Vérifier l’envoi et la prise en charge des bordereaux
- Chargé de la mise en forme et actualisation des procédures
Profils recherchés
- Savoirs :
- Connaissance en matière de finances publiques
- Connaissance en matière de comptabilité publique
- Connaissance en matière de régie
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales
- Notions en matière d’achat public
X Diplôme(s) : Diplômes dans le domaine fortement apprécié
- Savoir-faire (maîtrise d’outils particuliers comme logiciel informatique, engin de chantier…)
- Utilisation des outils bureautiques
- Utilisation du logiciel de gestion financière : Sedit de Berger Levrault
- Utilisation d’internet
- Utilisation de Hélios
- Utilisation de Chorus Pro
- Savoir être (encadrer une équipe, capacité de travail en équipe, sens de l’organisation…)
- Travail en équipe
- Respect des délais
- Discrétion, rigueur et sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation, d’écoute et qualités relationnelles
- Connaissance en matière de finances publiques
- Connaissance en matière de comptabilité publique
- Connaissance en matière de régie
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales
- Notions en matière d’achat public
X Diplôme(s) : Diplômes dans le domaine fortement apprécié
- Savoir-faire (maîtrise d’outils particuliers comme logiciel informatique, engin de chantier…)
- Utilisation des outils bureautiques
- Utilisation du logiciel de gestion financière : Sedit de Berger Levrault
- Utilisation d’internet
- Utilisation de Hélios
- Utilisation de Chorus Pro
- Savoir être (encadrer une équipe, capacité de travail en équipe, sens de l’organisation…)
- Travail en équipe
- Respect des délais
- Discrétion, rigueur et sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation, d’écoute et qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0467516555
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.