Chef·fe de projet Fonctionnel·le

Offre n° O034250501397580
Publiée le 02/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
02/06/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Votre mission : orchestrer les projets SIRH de demain

En lien étroit avec les directions métiers de la DGA RH et les chefs de projet DSI, vous êtes le chef d'orchestre des projets numériques de votre portefeuille :

Vous planifiez, pilotez et coordonnez l'ensemble des phases projet : cadrage, rédaction des cahiers des charges, recettes métiers, suivi des anomalies, reprises de données...
Vous menez la conduite du changement de A à Z : élaboration des supports utilisateurs, organisation des formations, communication interne, accompagnement terrain.
Vous veillez à l'appropriation des outils par les agents et évaluez les impacts pour proposer des ajustements pertinents.
Vous assurez une veille fonctionnelle et stratégique, anticipez les évolutions et êtes force de proposition pour faire évoluer nos pratiques RH et nos outils numériques.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez envie de donner du sens à vos compétences en pilotage de projets numériques RH ? Vous aimez être au coeur des transformations ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, collaboratif et porteur d'innovation publique ?

Rejoignez le Département de l'Hérault en tant que Chef·fe de projet fonctionnel·le SIRH et devenez acteur·rice de la modernisation de nos outils et de nos pratiques RH !

Pourquoi rejoindre le Département de l'Hérault ?

Une collectivité moderne, au service de plus de 1,2 million d'habitants
Une équipe RH dynamique et investie dans la transformation numérique
Des projets à fort impact pour les agents et les usagers
Un cadre de travail agréable au coeur d'un territoire attractif

Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es. Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l'éducation, l'aménagement du territoire, l'environnement...

En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus : https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Profils recherchés
Ce que nous attendons de vous :

? Une expérience en gestion de projet fonctionnel, idéalement dans le domaine SIRH ou RH.
? Un excellent sens de l'écoute, de la coordination, et un vrai goût du travail en transversalité.
? Une appétence pour l'optimisation des processus, l'analyse métier et l'accompagnement au changement.
? Une capacité à allier vision stratégique, rigueur opérationnelle et sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature en joignant sur https://herault.fr les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.