Assistant comptable

Offre n° O034250501397778
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
39 BD DE VERDUN CS30567, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
31/07/2025
Date limite de candidature
07/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département Prévention et gestion des déchets, sous l'autorité directe du Responsable Administratif et Financier, vous serez en charge de l'exécution budgétaire du Département. Vous accompagnez, sur la chaîne budgétaire et comptable, les différents interlocuteurs externes à la collectivité en lien avec les chefs de services opérationnels. Vous veillez au respect de la comptabilité d'engagement et de la qualité comptable.
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable :Création de tiers,Vérification de la disponibilité des crédits et éventuellement, gestion des virements de crédit et création d'imputations,Création des engagements et élaboration des bons de commandes, vérification des imputations comptables,Contrôle de la conformité et de la validité des pièces financières et comptables fournies,Validation du service fait en collaboration avec les techniciens et rapprochement de la facture,Archivage des pièces comptables justificatives,Traitement des relances fournisseurs. Exécution budgétaire :Participation à la préparation des opérations de fin d'exercice,Mise à jour du tableau des marchés inférieurs à 40 K? pour le conseil communautaire,Mise à jour du tableau des achats hors marchés pour la commission achats hebdomadaire,Suivi du mandatement des factures,Suivi des paiements,Accompagner les services dans le suivi des crédits budgétaires : anticiper, alerter sur l'état des crédits, faire le lien en cas de sur ou sous consommation. Exécution financière des marchés publics :Vérification des pièces administratives et financières des marchés publics (Ordre de service, avenant, procès-verbal de réception des travaux, révision des prix ...),Création des certificats pour paiement,Mise en place de tableaux de bord de suivi des marchés publics.
Profils recherchés
Vous maîtrisez la comptabilité publique,Vous avez des connaissances sur les finances publiques locales,Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels métiers,Vous êtes organisé, autonome et vous savez gérer les priorités,Vous savez suivre une procédure,Vous êtes méthodique,Vous êtes polyvalent,Vous avez le sens du travail en équipe,Vous êtes rigoureux et discret,Vous disposez d'un bon relationnel.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Avantages du poste :Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant compléteront votre rémunération. Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'oeuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au coeur du centre commercial Le Polygone.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.