Gestionnaire base de données patrimoniale
Offre n° O034250506000829
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Georges Frêche, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
08/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire des fonctionnaires + IFSE, CIA, PIC ; et en fonction de l’expérience professionnelle pour les contractuels
Descriptif de l'emploi
La Métropole de Montpellier recrute un Gestionnaire de Base de Données Patrimoniale pour rejoindre le Pôle Patrimoine Immobilier et Sobriété Énergétique (PISE), au sein de la Direction Déléguée Rénovation et Maintenance (DDRM).
Sous la responsabilité du directeur délégué, vous aurez pour mission principale de mettre en place et de garantir la fiabilité de la base de données des bâtiments gérés par la collectivité. Vous jouerez un rôle clé dans le regroupement, l’analyse et la synthèse des données nécessaires à la maintenance et à la gestion du patrimoine immobilier.
Sous la responsabilité du directeur délégué, vous aurez pour mission principale de mettre en place et de garantir la fiabilité de la base de données des bâtiments gérés par la collectivité. Vous jouerez un rôle clé dans le regroupement, l’analyse et la synthèse des données nécessaires à la maintenance et à la gestion du patrimoine immobilier.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien, vous aurez l’opportunité de :
- Centraliser, fiabiliser et synthétiser toutes les données techniques, plans et diagnostics des bâtiments.
- Créer des requêtes et analyses sur-mesure pour aider les équipes à prendre les meilleures décisions.
- Adapter et faire évoluer le logiciel As-Tech, former et accompagner les utilisateurs.
- Fédérer les équipes autour de la base de données, organiser et prioriser les informations.
- Réaliser ponctuellement des plans, dossiers administratifs ou réglementaires.
- Proposer des évolutions innovantes grâce à une veille active sur les meilleures pratiques du secteur.
- Centraliser, fiabiliser et synthétiser toutes les données techniques, plans et diagnostics des bâtiments.
- Créer des requêtes et analyses sur-mesure pour aider les équipes à prendre les meilleures décisions.
- Adapter et faire évoluer le logiciel As-Tech, former et accompagner les utilisateurs.
- Fédérer les équipes autour de la base de données, organiser et prioriser les informations.
- Réaliser ponctuellement des plans, dossiers administratifs ou réglementaires.
- Proposer des évolutions innovantes grâce à une veille active sur les meilleures pratiques du secteur.
Profils recherchés
- Diplômé(e) architecte ou ingénieur bâtiment.
- Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel As-Tech.
- Connaissances techniques, réglementaires et sanitaires liées aux bâtiments.
- Autonomie, rigueur, dynamisme et excellent relationnel.
- Permis B (déplacements ponctuels sur sites).
- Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel As-Tech.
- Connaissances techniques, réglementaires et sanitaires liées aux bâtiments.
- Autonomie, rigueur, dynamisme et excellent relationnel.
- Permis B (déplacements ponctuels sur sites).
Contact et modalités de candidature
Contact
Mélanie Chanéac 04 67 13 49 63
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.