Secrétaire administratif
Offre n° O034250603001766
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1567 Avenue Albert Einstein, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/07/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1 poste de secrétaire de groupement en alternance est à pourvoir au sein du groupement Est, de la sous-direction des territoires du SDIS de l’Hérault, à compter du 1er septembre 2025.
Résidence administrative : GROUPEMENT EST – 1567 avenue Albert Einstein – 34000 MONTPELLIER.
Définition du poste :
Sous l’autorité de son maître d’apprentissage, le secrétaire de groupement assure et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service : il suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et les fonctions attribuées.
Il/Elle assure également l’accueil du public, l’oriente et le renseigne.
Résidence administrative : GROUPEMENT EST – 1567 avenue Albert Einstein – 34000 MONTPELLIER.
Définition du poste :
Sous l’autorité de son maître d’apprentissage, le secrétaire de groupement assure et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service : il suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et les fonctions attribuées.
Il/Elle assure également l’accueil du public, l’oriente et le renseigne.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Enregistrer le courrier départ / arrivé, transmission aux services, envoi du courrier
- Élaborer et mettre à jour des tableaux de suivi
- Assurer la saisie et la mise en forme de documents informatiques (numérisation, tri, classement, archivage,…)
- Suivre et organiser les plannings du groupement
- Gérer les stocks, les factures et les délais de transmissions de documents
- Assurer le suivi des dossiers individuels des agents
- Actualiser l’affichage, les informations mises à dispositions du public
- Enregistrer le courrier départ / arrivé, transmission aux services, envoi du courrier
- Élaborer et mettre à jour des tableaux de suivi
- Assurer la saisie et la mise en forme de documents informatiques (numérisation, tri, classement, archivage,…)
- Suivre et organiser les plannings du groupement
- Gérer les stocks, les factures et les délais de transmissions de documents
- Assurer le suivi des dossiers individuels des agents
- Actualiser l’affichage, les informations mises à dispositions du public
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Étudiant préparant un diplôme inférieur ou égal au niveau Bac+2 en secrétariat et bureautique, ou assimilé
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, …) et de communication (Internet, messagerie,…) exigé
- Qualités rédactionnelles
Savoir-être :
- Esprit d’équipe
- Sens du relationnel
- Disponibilité et discrétion professionnelle
- Excellente habileté en communication orale et écrite
- Organisé et dynamique
- Étudiant préparant un diplôme inférieur ou égal au niveau Bac+2 en secrétariat et bureautique, ou assimilé
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, …) et de communication (Internet, messagerie,…) exigé
- Qualités rédactionnelles
Savoir-être :
- Esprit d’équipe
- Sens du relationnel
- Disponibilité et discrétion professionnelle
- Excellente habileté en communication orale et écrite
- Organisé et dynamique
Contact et modalités de candidature
Contact
0467103418
Informations complémentaires
Voie de recrutement : CONTRAT D’ALTERNANCE
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 juillet 2025
Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un C.V, seront adressés à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration – DDSIS de l’Hérault - Parc bel air, 150 rue supernova –
34570 Vailhauquès
et communiqués par mail uniquement à l’adresse suivante : candidature@sdis34.fr
Contacts pour informations complémentaires :
Commandant Jean-Christophe HEISCH, chef du groupement territorial Est – 06 72 72 09 47
Commandant Romain SANCHEZ, adjoint au chef du groupement territorial Est – 04 67 10 18 00
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 juillet 2025
Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un C.V, seront adressés à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration – DDSIS de l’Hérault - Parc bel air, 150 rue supernova –
34570 Vailhauquès
et communiqués par mail uniquement à l’adresse suivante : candidature@sdis34.fr
Contacts pour informations complémentaires :
Commandant Jean-Christophe HEISCH, chef du groupement territorial Est – 06 72 72 09 47
Commandant Romain SANCHEZ, adjoint au chef du groupement territorial Est – 04 67 10 18 00
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.