Assistant(e) de Gestion Comptable
Offre n° O034250612000345
Publiée le 12/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rte de canet, Aspiran (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE 260 euros/mois + CIA
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des Affaires Financières et Commande Publique et sous l’autorité l’adjoint à la Directrice aux Affaires Financières, vous aurez la charge de :
- Exécution Budgétaire :
Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes dans le respect de la réglementation comptable et des marchés publics
- Facturation :
Saisir, contrôler et suivre la facturation des ventes de produits et prestations de services proposés par la collectivité
- Démarche Qualité (ISO 9001 et 14001) : Participe à la démarche qualité sur les domaines de sa compétence
- Exécution Budgétaire :
Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes dans le respect de la réglementation comptable et des marchés publics
- Facturation :
Saisir, contrôler et suivre la facturation des ventes de produits et prestations de services proposés par la collectivité
- Démarche Qualité (ISO 9001 et 14001) : Participe à la démarche qualité sur les domaines de sa compétence
Missions / conditions d'exercice
Exécution Budgétaire
Gérer la base de tiers
Saisir les bons de commande / engagements
Traiter des factures
Rapprocher et contrôler les bons de commande / factures
Vérifier des pièces justificatives comptables
Mandater :
les dépenses et recettes courantes
les dépenses de marchés
Traitement comptable des recettes (reprise matières, P503, régie, loyer …)
Suivi de tableaux de bord
Assurer la création des fiches de biens immobilisés suite à mandatement pour l’état de l’actif (délégation)
Acteur de la dématérialisation de la chaine comptable
Facturation
Ouvrir les comptes et gérer la base de tiers en lien avec les services en particulier le pont bascule
Traitement des contrôles préalables des données transmises par le service Traitement et Collecte
Elaborer les documents d’import de données à facturer et importer les données dans le logiciel
Saisir les prestations non importées (livraisons...)
Contrôler les données saisies ou transférées,
Calculer les factures et émettre les rôles et les titres associés
Paramétrer les données dans le logiciel métiers de facturation
Contrôler et mettre à jour les tarifs
Gestion des réclamations, des retours de factures et des avoirs
Gestion du recouvrement (restes à réaliser, admission en non-valeur, black list…)
Référent facturation
Secrétariat comptable
Gestion des relations avec les fournisseurs, débiteurs, usagers et clients
Accueil téléphonique du service Comptabilité
Gestion de la boite mail générique de la comptabilité
Classement et archivage de documents
Démarche QSE
Participe à la réalisation des objectifs définis dans le projet de service sur son domaine d'activité
Identifie et suit les indicateurs et les cibles liés à son activité
Rédige et met à jour les procédures et mode opératoire sur les domaines de sa compétence
Gérer la base de tiers
Saisir les bons de commande / engagements
Traiter des factures
Rapprocher et contrôler les bons de commande / factures
Vérifier des pièces justificatives comptables
Mandater :
les dépenses et recettes courantes
les dépenses de marchés
Traitement comptable des recettes (reprise matières, P503, régie, loyer …)
Suivi de tableaux de bord
Assurer la création des fiches de biens immobilisés suite à mandatement pour l’état de l’actif (délégation)
Acteur de la dématérialisation de la chaine comptable
Facturation
Ouvrir les comptes et gérer la base de tiers en lien avec les services en particulier le pont bascule
Traitement des contrôles préalables des données transmises par le service Traitement et Collecte
Elaborer les documents d’import de données à facturer et importer les données dans le logiciel
Saisir les prestations non importées (livraisons...)
Contrôler les données saisies ou transférées,
Calculer les factures et émettre les rôles et les titres associés
Paramétrer les données dans le logiciel métiers de facturation
Contrôler et mettre à jour les tarifs
Gestion des réclamations, des retours de factures et des avoirs
Gestion du recouvrement (restes à réaliser, admission en non-valeur, black list…)
Référent facturation
Secrétariat comptable
Gestion des relations avec les fournisseurs, débiteurs, usagers et clients
Accueil téléphonique du service Comptabilité
Gestion de la boite mail générique de la comptabilité
Classement et archivage de documents
Démarche QSE
Participe à la réalisation des objectifs définis dans le projet de service sur son domaine d'activité
Identifie et suit les indicateurs et les cibles liés à son activité
Rédige et met à jour les procédures et mode opératoire sur les domaines de sa compétence
Profils recherchés
Garant de l'image de la collectivité
Adhésion à la politique environnementale de la collectivité
Adhésion aux règlements en vigueur
Travail en équipe
Organisé
Rigoureux
Réactivité, Disponibilité
Confidentialité
Esprit de synthèse
Esprit d'équipe
Polyvalence
Bon relationnel
Adhésion à la politique environnementale de la collectivité
Adhésion aux règlements en vigueur
Travail en équipe
Organisé
Rigoureux
Réactivité, Disponibilité
Confidentialité
Esprit de synthèse
Esprit d'équipe
Polyvalence
Bon relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0467881846
Informations complémentaires
Poste à pourvoir par voie statutaire + contractuel accepté
Lettre de motivation + CV à adresser :
SYNDICAT CENTRE HERAULT
Route de Canet
BP 29
34800 ASPIRAN
OU par mail :
rh@syndicat-centre-herault.org
Lettre de motivation + CV à adresser :
SYNDICAT CENTRE HERAULT
Route de Canet
BP 29
34800 ASPIRAN
OU par mail :
rh@syndicat-centre-herault.org
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.