Chargé de communication
Offre n° O034250616001579
Publiée le 16/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 PARC CAMALCE BP15, Gignac (Hérault)
Poste à pourvoir le
16/07/2025
Date limite de candidature
16/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Temps non complet 50 %
Grades de Rédacteur et rédacteur principal 2ème classe
La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 43000 habitants – à 15 minutes de Montpellier), en pleine expansion économique et démographique, bénéficie, à proximité de la métropole montpelliéraine, d’un cadre paysager et patrimonial remarquable, d’une offre de services et de loisirs riche et variée et d’une grande attractivité touristique.
La Direction de la communication comprend 6 agents. Elle a pour mission de définir et mettre en œuvre la politique de communication de la collectivité, en lien avec ses différents services. Elle fait connaître et valorise auprès de la population les services, actions et projets de la collectivité, et plus largement le projet de territoire porté par les élus. Elle assure également des missions de promotion externe du territoire et de son projet.
Grades de Rédacteur et rédacteur principal 2ème classe
La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 43000 habitants – à 15 minutes de Montpellier), en pleine expansion économique et démographique, bénéficie, à proximité de la métropole montpelliéraine, d’un cadre paysager et patrimonial remarquable, d’une offre de services et de loisirs riche et variée et d’une grande attractivité touristique.
La Direction de la communication comprend 6 agents. Elle a pour mission de définir et mettre en œuvre la politique de communication de la collectivité, en lien avec ses différents services. Elle fait connaître et valorise auprès de la population les services, actions et projets de la collectivité, et plus largement le projet de territoire porté par les élus. Elle assure également des missions de promotion externe du territoire et de son projet.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe communication polyvalente, assurer la communication publique de la collectivité vers ses différentes cibles : information des habitants sur les services et les politiques, animation de la vie locale, promotion du territoire, promotion du projet porté par la collectivité, sensibilisation aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Conseiller les services de la collectivité sur leur communication
Analyser les problématiques et enjeux de communication pour conseiller un service sur la stratégie de communication et faire des préconisations d’actions
Gérer le budget et le planning communication d’un service
Participer à la conception des événements d’un service
Mettre en œuvre les actions de communication définies
Participer à la rédaction du magazine grand public de la collectivité
Rechercher et proposer des sujets, participer au comité de rédaction
Recueillir l’information, réaliser reportages et interviews
Faire les prises de vues pour illustrer ses sujets
Assurer la mise en page de ses articles
Produire des contenus pour le web et les réseaux sociaux
Participer à l’animation du site web de la collectivité et des sites satellites
Contribuer au contenu des pages de la collectivité sur les réseaux sociaux
Mettre en œuvre les actions correspondant aux différentes opérations de communication définies
Définir des plans médias et gérer des relations presse
Rédiger, gérer l’iconographie et mettre en page des documents
Créer le graphisme de supports de communication print et multimédia
Animer des réseaux sociaux et sites web dédiés aux opérations
Assurer des prises de vues photo et vidéo
Rédiger des cahiers des charges et gérer la consultation de prestataires et en assurer leur suivi pour les missions externalisées
Gérer le budget dédié aux opérations et évaluer les retombées des opérations de communication
Conseiller les services de la collectivité sur leur communication
Analyser les problématiques et enjeux de communication pour conseiller un service sur la stratégie de communication et faire des préconisations d’actions
Gérer le budget et le planning communication d’un service
Participer à la conception des événements d’un service
Mettre en œuvre les actions de communication définies
Participer à la rédaction du magazine grand public de la collectivité
Rechercher et proposer des sujets, participer au comité de rédaction
Recueillir l’information, réaliser reportages et interviews
Faire les prises de vues pour illustrer ses sujets
Assurer la mise en page de ses articles
Produire des contenus pour le web et les réseaux sociaux
Participer à l’animation du site web de la collectivité et des sites satellites
Contribuer au contenu des pages de la collectivité sur les réseaux sociaux
Mettre en œuvre les actions correspondant aux différentes opérations de communication définies
Définir des plans médias et gérer des relations presse
Rédiger, gérer l’iconographie et mettre en page des documents
Créer le graphisme de supports de communication print et multimédia
Animer des réseaux sociaux et sites web dédiés aux opérations
Assurer des prises de vues photo et vidéo
Rédiger des cahiers des charges et gérer la consultation de prestataires et en assurer leur suivi pour les missions externalisées
Gérer le budget dédié aux opérations et évaluer les retombées des opérations de communication
Profils recherchés
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou à défaut contractuel sur les grades de rédacteur et rédacteur principal 2ème classe.
Vous maîtrisez les techniques de communication, la prise de vue photo et pratique de la vidéo.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels de PAO (suite Adobe) et les outils web.
Vous disposez de grandes aptitudes rédactionnelles, de créativité et de qualités graphiques.
Vous avez une capacité à travailler en équipe et une aisance relationnelle.
Vous disposez d’un sens de l’organisation, de gestion de projet et rigueur dans le travail.
Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales.
Rejoignez une équipe de communication créative et engagée, et participez à faire rayonner un territoire en pleine expansion, en valorisant ses services, ses projets et ses atouts auprès de ses habitants et de ses partenaires.
Lieu de travail : Parc d’activités de camalcé – 34150 Gignac
Temps non complet 17h30
Déplacements fréquents sur tout le territoire
Présence lors d’événements en soirées et week-ends
Participation employeur Mutuelle et Prévoyance, COS LR
Régime indemnitaire : B2
Les entretiens sont prévus le vendredi 25 juillet.
Vous maîtrisez les techniques de communication, la prise de vue photo et pratique de la vidéo.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les logiciels de PAO (suite Adobe) et les outils web.
Vous disposez de grandes aptitudes rédactionnelles, de créativité et de qualités graphiques.
Vous avez une capacité à travailler en équipe et une aisance relationnelle.
Vous disposez d’un sens de l’organisation, de gestion de projet et rigueur dans le travail.
Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales.
Rejoignez une équipe de communication créative et engagée, et participez à faire rayonner un territoire en pleine expansion, en valorisant ses services, ses projets et ses atouts auprès de ses habitants et de ses partenaires.
Lieu de travail : Parc d’activités de camalcé – 34150 Gignac
Temps non complet 17h30
Déplacements fréquents sur tout le territoire
Présence lors d’événements en soirées et week-ends
Participation employeur Mutuelle et Prévoyance, COS LR
Régime indemnitaire : B2
Les entretiens sont prévus le vendredi 25 juillet.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467564195
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter la Direction des Ressources Humaines au 04 67 56 41 95
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation
et CV) à :
job-ref-93rneyq7ye@emploi.beetween.com OU
Communauté de communes Vallée de l’Hérault
2 Parc d’Activités de Camalcé - 34150 Gignac
AVANT LE 16 JUILLET
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation
et CV) à :
job-ref-93rneyq7ye@emploi.beetween.com OU
Communauté de communes Vallée de l’Hérault
2 Parc d’Activités de Camalcé - 34150 Gignac
AVANT LE 16 JUILLET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.