Coordonnateur des animations et de la communication (F/H)

Offre n° O034250703000091
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 place Zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat. Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier, dans le cadre de ses compétences, assurent la construction, la réhabilitation et la gestion d’équipements sportifs pour répondre à ses compétences : d’apprentissage de la natation, d’accompagnement des clubs de haut niveau et de proximité, d’accueil de scolaires et du public et de l’accueil de manifestations nationales et internationales.
Dans ce contexte, en qualité de Coordonnateur des animations et de la communication, vous participez au fonctionnement du réseau, en collaboration avec le chef de service animation et exploitation des équipements aquatiques et les chefs de secteur.

POSTE À POURVOIR : Coordonnateur des animations et de la communication (F/H)
Reference : GRH4-2025-102
Cadre d’emplois : Catégorie B – Rédacteur
Missions / conditions d'exercice
Évènementiel et animation du réseau :
• Élaborer et définir des projets d’animations et d’évènementiels
• Piloter et suivre l’organisation des projets
• Analyser et anticiper les besoins RH (mobilisation et valorisation), et matériel (devis, engagement, livraison)
• Estimer les coûts de réalisation
• Définir des indicateurs de suivi et d’évaluation du projet
• Accompagner les équipes de nos établissements dans l’élaboration de leurs projets
• Participer activement à la mise en œuvre des évènements

Communication :
• Valoriser le réseau des piscines et ses équipements
• Élaborer un plan de communication interne et externe sur nos évènements
• Concevoir et diffuser les supports de communication
• Animer les outils de communication digitaux (site internet, réseau sociaux…)
• Accompagner nos collaborateurs à la prise en main des outils de communication
• Évaluer la pertinence de notre communication
• Travailler en collaboration avec le service communication et les organisateurs/partenaires externes.

Gestion administrative, assistance mission transversale :
• Édition et suivi de parapheurs
• Organisation et planification des réunions
• Élaboration des comptes rendus de réunions
• Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
• Gestion des tableaux de bord
• Vérification et contrôle règlementaire et juridique des actes et procédures
• Rédaction de comptes rendus, bilans, procédures et note

Gestion de stocks pour l’évènementiel en collaboration avec le service logistique :
• Anticiper la répartition et l’utilisation du matériel du réseau des piscines
• Suivre l’état du matériel du réseau, anticiper et prévoir son remplacement

Éléments spécifiques :
• Mobilisations possibles sur les manifestations (soir et weekend)
• Déplacement sur les sites de la Métropole
• Détention du permis B
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
• Apprécier la validité des pièces justificatives
• Gérer et actualiser les bases de données
• Optimiser les flux de stocks
• Préparation administrative préalable à la préparation des commandes
• Avoir des capacités rédactionnelles
• Rédiger des notes synthétiques et comptes rendus

SAVOIRS :
• Maîtrise des logiciels de bureautique et logiciels métiers dont infographie
• Maitrise des procédures de communication en CT (process et charte graphique)
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et des services
• Connaissances de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques

SAVOIR-ÊTRE :
• Discrétion, respect du secret professionnel
• Sens de l’organisation et rigueur
• Aptitude au travail en équipe, et autonomie
• Sens relationnel, disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
04 67 14 50 24
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures le 03/08/2025.
Poste à pourvoir uniquement par voie de mobilité interne (titulaires interne Ville ou 3M).
Adresse de l'employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
>50 place Zeus
34961 Montpellier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.