Responsable du service GPEEC et projet d'administration
Offre n° O034250707001877
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 PARC CAMALCE BP15, Gignac (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 43 000 habitants – à 15 minutes de Montpellier) est un territoire attractif en pleine expansion, qui bénéficie, à proximité de la métropole montpelliéraine, d’un cadre paysager et patrimonial remarquable, d’une offre de services et de loisirs riche et variée et d’une grande attractivité touristique avec le Grand Site de France Gorges de l’Hérault.
Rejoindre notre équipe, c’est intégrer un collectif énergique, solidaire, soucieux d’autrui et qui se montre proactif et innovant dans ses projets menés en co-construction. Porté par le projet de territoire, le projet d’administration et la charte managériale, la collectivité propose un cadre structurant à ses équipes. Vous vous retrouvez dans cette annonce ? N’hésitez plus et candidatez !
Rejoindre notre équipe, c’est intégrer un collectif énergique, solidaire, soucieux d’autrui et qui se montre proactif et innovant dans ses projets menés en co-construction. Porté par le projet de territoire, le projet d’administration et la charte managériale, la collectivité propose un cadre structurant à ses équipes. Vous vous retrouvez dans cette annonce ? N’hésitez plus et candidatez !
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la DRH, le responsable du service GPEEC et PA assure, pour une collectivité dynamique de 350 agents, le pilotage de la centaine de recrutements annuels, de la formation et de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences. Il/elle met en œuvre les orientations définies par la Direction des Ressources Humaines et contribue à structurer les outils RH. Il/elle est chargé.e de faire vivre le projet d’administration, au cœur des pratiques professionnelles de la collectivité.
Manager, coordonner et évaluer le service (2 agents)
Favoriser un environnement de travail positif et collaboratif en appliquant les valeurs de la charte managériale (équité, professionnalisme, enthousiasme et respect)
Organiser et planifier l’activité en veillant à la continuité du service (un chargé de formation et un chargé de recrutement)
Gérer les recrutements (environ 100 par an) et garantir l’attractivité de la collectivité
Organiser la répartition des recrutements selon les urgences avec le chargé de recrutement
Recevoir et formaliser les demandes de recrutement avec les services, sous couvert de validation hiérarchique
Utiliser et optimiser le logiciel ATS Beetween pour la diffusion des offres et le sourcing
Suivre le tableau des effectifs en lien avec la DRH et la responsable du service GAP
Définir et mettre en œuvre la politique de formation
Identifier les besoins de formation, en lien avec les encadrants et la stratégie RH
Élaborer le budget et le plan de formation, sous validation DRH / DGA
Animer la dynamique formation avec la chargée de formation tout au long de l’année
Contribuer à la démarche GPEEC
Animer le projet d’administration de la communauté de communes
Assurer la mise en œuvre du projet d’administration
Proposer, formaliser, coordonner et mettre en œuvre les actions concrètes du projet afin d’en faire vivre les valeurs
Définir les besoins et contribuer à la mise en œuvre de la communication interne
Accompagner la direction de la communication dans l’élaboration et le suivi du plan de communication interne
Rédiger les textes d’informations RH et contribuer aux modalités d’accueil et d’intégration des nouveaux collaborateurs
Assurer la continuité et le soutien des missions RH
Contribuer activement à l’organisation et au management de la Direction avec la directrice et la responsable du service Gestion Administrative du Personnel. Peut être amené à piloter des projets transversaux en matière RH
Manager, coordonner et évaluer le service (2 agents)
Favoriser un environnement de travail positif et collaboratif en appliquant les valeurs de la charte managériale (équité, professionnalisme, enthousiasme et respect)
Organiser et planifier l’activité en veillant à la continuité du service (un chargé de formation et un chargé de recrutement)
Gérer les recrutements (environ 100 par an) et garantir l’attractivité de la collectivité
Organiser la répartition des recrutements selon les urgences avec le chargé de recrutement
Recevoir et formaliser les demandes de recrutement avec les services, sous couvert de validation hiérarchique
Utiliser et optimiser le logiciel ATS Beetween pour la diffusion des offres et le sourcing
Suivre le tableau des effectifs en lien avec la DRH et la responsable du service GAP
Définir et mettre en œuvre la politique de formation
Identifier les besoins de formation, en lien avec les encadrants et la stratégie RH
Élaborer le budget et le plan de formation, sous validation DRH / DGA
Animer la dynamique formation avec la chargée de formation tout au long de l’année
Contribuer à la démarche GPEEC
Animer le projet d’administration de la communauté de communes
Assurer la mise en œuvre du projet d’administration
Proposer, formaliser, coordonner et mettre en œuvre les actions concrètes du projet afin d’en faire vivre les valeurs
Définir les besoins et contribuer à la mise en œuvre de la communication interne
Accompagner la direction de la communication dans l’élaboration et le suivi du plan de communication interne
Rédiger les textes d’informations RH et contribuer aux modalités d’accueil et d’intégration des nouveaux collaborateurs
Assurer la continuité et le soutien des missions RH
Contribuer activement à l’organisation et au management de la Direction avec la directrice et la responsable du service Gestion Administrative du Personnel. Peut être amené à piloter des projets transversaux en matière RH
Profils recherchés
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou à défaut contractuel sur le grade d’attaché et le cadre d’emploi des rédacteurs.
De formation supérieure, vous maîtrisez les fondamentaux des Ressources Humaines (recrutement, statut, formation, GPEEC).
Vous disposez de réelles qualités relationnelles pour accompagner, relancer et faire coopérer.
Vous savez encadrer, animer et soutenir une équipe avec bienveillance.
LES PTITS PLUS - BON A SAVOIR !!
Lieu de travail à Gignac, avec déplacements dans les 28 communes
Permis B obligatoire – Télétravail possible
Temps complet avec RTT
Régime indemnitaire (A4), participation employeur Mutuelle et Prévoyance, COS LR
Fiche de poste disponible sur demande
Vous êtes à l’aise avec les outils de reporting, les tableaux de bord et les logiciels métiers RH (CIRIL et Beetween)
De formation supérieure, vous maîtrisez les fondamentaux des Ressources Humaines (recrutement, statut, formation, GPEEC).
Vous disposez de réelles qualités relationnelles pour accompagner, relancer et faire coopérer.
Vous savez encadrer, animer et soutenir une équipe avec bienveillance.
LES PTITS PLUS - BON A SAVOIR !!
Lieu de travail à Gignac, avec déplacements dans les 28 communes
Permis B obligatoire – Télétravail possible
Temps complet avec RTT
Régime indemnitaire (A4), participation employeur Mutuelle et Prévoyance, COS LR
Fiche de poste disponible sur demande
Vous êtes à l’aise avec les outils de reporting, les tableaux de bord et les logiciels métiers RH (CIRIL et Beetween)
Contact et modalités de candidature
Contact
0467564195
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter la Direction des Ressources Humaines au 04 67 56 41 95.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation) à :
job-ref-rngopbn5k3@emploi.beetween.com OU
Communauté de communes Vallée de l’Hérault
2 Parc d’Activités de Camalcé - 34150 Gignac
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation) à :
job-ref-rngopbn5k3@emploi.beetween.com OU
Communauté de communes Vallée de l’Hérault
2 Parc d’Activités de Camalcé - 34150 Gignac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.