Chef-fe du service Evénementiel et Protocole
Offre n° O034250715001018
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
VILLE DE VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
10 600 habitants 6ème Ville de la Métropole Montpellier Méditerranée - 10kms au sud de Montpellier, proche des grands axes de transport et de mobilité - Cadre de vie unique entre terre et mer.
Collectivité très dynamique et attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
10 600 habitants 6ème Ville de la Métropole Montpellier Méditerranée - 10kms au sud de Montpellier, proche des grands axes de transport et de mobilité - Cadre de vie unique entre terre et mer.
Collectivité très dynamique et attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la porte Saint Laurent, Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général des services, vous serez chargé.e de promouvoir la visibilité et l’attractivité de la Ville, par le biais de manifestations événementielles et de rendez-vous protocolaires.
Vous aurez en charge la planification, l'organisation et la gestion de nombreux événements institutionnels
Vous aurez en charge la planification, l'organisation et la gestion de nombreux événements institutionnels
Missions / conditions d'exercice
Pilotage de la stratégie événementielle :
● Définir la stratégie événementielle de la Commune en collaboration avec le DGS et les élus,
● Proposer des concepts, formats et contenus pour les événements de la ville en pilotage direct,
● Élaborer et mettre à jour le planning des événements de la ville et s’assurer de sa communication auprès des
élus et services concernés,
● Accompagner, conseiller et apporter un soutien stratégique et logistique aux événements portés par les services
municipaux,
● Élaborer et gérer le budget du service événementiel,
● Piloter et suivre les marchés publics et les appels à projets liés aux prestations événementielles,
● Rechercher et piloter les prestataires,
● Organiser et animer des réunions de travail
● Réaliser une veille et un benchmarking des événements, animations, prestataires…
● Mettre en œuvre un dispositif d’évaluation des événements
● Management administratif et opérationnel des agents du service
Conception et réalisation des événements :
● Élaborer et gérer le budget du service événementiel
● Assurer le pilotage, l’organisation et le suivi des événements, cérémonies, manifestations traditionnelles, et autres
événements protocolaires,
● Assurer et coordonner en relation avec les services concernés dont la Direction de la Communication les réunions
publiques, rencontres avec les administrés, et autres évènements relatifs au déploiement de la Démocratie
Participative,
● Assurer la gestion administrative et financière de chaque événement,
● Anticiper l’ensemble des besoins de réception, décoration, goodies et s’assurer de la gestion des commandes et
des stocks,
● Centraliser l’ensemble des besoins techniques liés aux événements (électricité, informatique, vidéo, sonorisation,
barriérage, plomberie, rédaction et affichage des arrêtés, signalétique, plans, demandes de véhicules, renforts
RH, conformité de sécurité…) et faire le lien avec les services municipaux compétents : services techniques,
police municipale, communication…
● Piloter le suivi de la mise en œuvre et du bon déroulement des événements, ainsi que la coordination logistique
et technique le jour J
Réalisation et diffusion des supports de communication
● Gestion des outils numériques et des réseaux sociaux ; mise à jour quotidienne des contenus :
création, actualisation, illustration et suppression
● conception graphique de supports de communication et de promotion : affiches, plaquettes
● Définir la stratégie événementielle de la Commune en collaboration avec le DGS et les élus,
● Proposer des concepts, formats et contenus pour les événements de la ville en pilotage direct,
● Élaborer et mettre à jour le planning des événements de la ville et s’assurer de sa communication auprès des
élus et services concernés,
● Accompagner, conseiller et apporter un soutien stratégique et logistique aux événements portés par les services
municipaux,
● Élaborer et gérer le budget du service événementiel,
● Piloter et suivre les marchés publics et les appels à projets liés aux prestations événementielles,
● Rechercher et piloter les prestataires,
● Organiser et animer des réunions de travail
● Réaliser une veille et un benchmarking des événements, animations, prestataires…
● Mettre en œuvre un dispositif d’évaluation des événements
● Management administratif et opérationnel des agents du service
Conception et réalisation des événements :
● Élaborer et gérer le budget du service événementiel
● Assurer le pilotage, l’organisation et le suivi des événements, cérémonies, manifestations traditionnelles, et autres
événements protocolaires,
● Assurer et coordonner en relation avec les services concernés dont la Direction de la Communication les réunions
publiques, rencontres avec les administrés, et autres évènements relatifs au déploiement de la Démocratie
Participative,
● Assurer la gestion administrative et financière de chaque événement,
● Anticiper l’ensemble des besoins de réception, décoration, goodies et s’assurer de la gestion des commandes et
des stocks,
● Centraliser l’ensemble des besoins techniques liés aux événements (électricité, informatique, vidéo, sonorisation,
barriérage, plomberie, rédaction et affichage des arrêtés, signalétique, plans, demandes de véhicules, renforts
RH, conformité de sécurité…) et faire le lien avec les services municipaux compétents : services techniques,
police municipale, communication…
● Piloter le suivi de la mise en œuvre et du bon déroulement des événements, ainsi que la coordination logistique
et technique le jour J
Réalisation et diffusion des supports de communication
● Gestion des outils numériques et des réseaux sociaux ; mise à jour quotidienne des contenus :
création, actualisation, illustration et suppression
● conception graphique de supports de communication et de promotion : affiches, plaquettes
Profils recherchés
Bonnes capacités de management et de gestion
de projet
● Maîtrise des procédures d'achat public dans le
champ des prestations événementielles
● Créativité, aisance et qualités relationnelles
● Esprit d’initiative, autonomie et sens de
l’organisation, force de propositions
● Expérience dans un poste similaire souhaitée
de projet
● Maîtrise des procédures d'achat public dans le
champ des prestations événementielles
● Créativité, aisance et qualités relationnelles
● Esprit d’initiative, autonomie et sens de
l’organisation, force de propositions
● Expérience dans un poste similaire souhaitée
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV + situation administrative (pour les titulaires) à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville - BP 15 - Place Saint Laurent
34751 Villeneuve-lès-Maguelone Cedex
Ou
via le site internet de la commune www.villeneuvelesmaguelone.fr
Rubrique Votre Mairie > Offres d'emploi et de stage
Ou
Par mail à : recrutement@villeneuvelesmaguelone.fr
Madame le Maire
Hôtel de Ville - BP 15 - Place Saint Laurent
34751 Villeneuve-lès-Maguelone Cedex
Ou
via le site internet de la commune www.villeneuvelesmaguelone.fr
Rubrique Votre Mairie > Offres d'emploi et de stage
Ou
Par mail à : recrutement@villeneuvelesmaguelone.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.