Agent social (H/F)

Offre n° O034250718002059
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

CCAS Castelnau Le Lez
Lieu de travail
CS 40013, Castelnau-le-Lez (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
2092 € brut/mois
Descriptif de l'emploi
L’agent social (H/F) exerce au sein d’un EHPAD sous la responsabilité de la direction et de l’infirmière coordinatrice. Il ou elle assure un accompagnement quotidien des résidents, en lien avec l’équipe soignante, en apportant une aide dans les actes essentiels de la vie courante, en réalisant des soins d’hygiène et en veillant au bien-être physique et psychologique des personnes âgées. Le poste comprend également des tâches liées à l’entretien des locaux et à l’hygiène de l’environnement.
Missions / conditions d'exercice
L’agent social participe au confort et à la sécurité des résidents, en lien avec l’équipe des aides-soignants et des infirmiers.
Il contribue à l’entretien de l’environnement de vie des résidents (change du linge, réfection des lits, préparation et nettoyage du matériel de soins).
Il collabore à la mise en œuvre du projet de soins personnalisé.
Il veille à l’application des protocoles de sécurité (incendie, anti-intrusion, fermetures du bâtiment, mise en route des alarmes).
Il assure la transmission d’informations, tant à l’oral qu’à l’écrit, pour garantir la continuité des soins.
Il est capable d’évaluer une situation d’urgence et de solliciter les professionnels compétents.
Il participe aux réunions d’équipe en fonction des besoins.
Profils recherchés
Le poste s’adresse à une personne titulaire d’un diplôme de niveau III ou équivalent (Bac pro ASSP, diplôme d’auxiliaire de vie sociale, etc.).
Une bonne connaissance de la gérontologie et des pathologies liées au vieillissement est attendue.
Le candidat ou la candidate devra faire preuve de respect des règles d’hygiène et de sécurité, et savoir s’organiser au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
La maîtrise des outils informatiques liés aux soins est appréciée.
Les qualités personnelles attendues sont : sens du contact humain, écoute, patience, sens de l’observation, discrétion professionnelle, rigueur, autonomie et capacité à gérer le stress.
Le poste convient particulièrement aux profils en cours de VAE dans l’objectif d’évoluer vers un poste d’aide-soignant.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467142723
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser via emploi territorial ou par mail (ccasrh@castelnau-le-lez.fr) à l’attention de la direction de l’établissement.

Merci d’indiquer en objet : "Candidature – Agent Social".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.