Chargé d'accueil (h/f) à 50%

Offre n° O034250808000011
Publiée le 08/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
09/09/2025
Date limite de candidature
08/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'unité accueil (6 agents) des Centres Aquatiques, dirigé par le responsable d’unité, le chargé d’accueil assure l'accueil, le renseignement et la vente aux différents publics. Il a un rôle actif dans la commercialisation des prestations et des produits afin de participer au développement du chiffre d’affaires.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES
Accueil & Renseignement

• Gérer l’accueil physique et téléphonique ;
• Assurer le contrôle des accès aux différents publics ;
• Diriger et orienter les clients à l’intérieur de l’établissement ;
• Répondre aux demandes de renseignements des clients concernant les prestations, services, événements et/ou relatifs à la tarification ;
• Gérer les réclamations clients et proposer des solutions adaptées en relation avec les responsables ;

Vente

• Procéder aux encaissements et contrôle de caisse ;
• Accompagner et conseiller les clients dans leur(s) choix de prestation(s) ;

Administratif

• Gérer les différentes réservations/annulations via l'applicatif métier ;
• S'assurer du suivi des commandes partenaires (envoi dématérialisé de bons cadeaux, tickets…) ;
• S’assurer de la bonne gestion du planning des scolaires, groupes et associations (réservations, optimisation, modifications, facturations…) ;
• Traiter, contrôler quotidiennement les courriers et courriels ;
• Renseigner le fichier « clients » et s’assurer de la conformité et de la mise à jour des informations ;

Fonctionnement général

• Veiller à la bonne tenue des locaux et s’assurer régulièrement du bon fonctionnement des équipements mis à disposition des clients (vestiaires, hall d’accueil, affichage…) ;
• Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux ;
Profils recherchés
• Force de proposition et d’impulsion ;
• Ponctualité et aptitude au travail en équipe ;
• Un sens commercial serait un plus ;
• Une langue étrangère en plus de l’anglais serait appréciée ;
• De présentation soignée et sachant gérer les situations stressantes ;

• Temps de travail : 17.5/35 (50%)
• Travail 1 week-end sur 3 ; En soirée ou avec horaires particuliers en fonction du planning des animations et des besoins du service ;
• Possibilité d’intervenir sur le centre aquatique de l’Archipel et sur le centre aquatique O PEZENAS.
• Conditions : Environnement bruyant
• Métier : Chargé d’accueil
• RI : IFSE – C6 et NBI – 10 points – Fonctions d’accueil

Contact et modalités de candidature

Contact
0467946178
Informations complémentaires
CV et LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.