Jardinier

Offre n° O034250808000578
Publiée le 08/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Saint-Thibéry (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
07/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération propose un poste d’aide Jardinier placé sous l’autorité du Chef de service Espaces Verts Urbains au sein de la direction opérationnelle territoriale. Le jardinier, au sein du service des Espaces Verts de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, assure la création, l'entretien et la mise en valeur des espaces verts et naturels. Il contribue activement à la préservation de l'environnement et à la gestion durable des ressources naturelles tout en prévenant les risques naturels.
Missions / conditions d'exercice
 Créer, entretenir et mettre en valeur les espaces verts et naturels.
 Assurer le désherbage des voiries communales et des espaces publics.
 Optimiser la consommation d'eau et des ressources naturelles.
 Contribuer à la préservation de la biodiversité et des écosystèmes locaux.
 Prévenir les risques naturels liés aux espaces verts (incendies, inondations, etc.).
Profils recherchés
Savoir
o Connaissances approfondies en botanique et en horticulture
o Maîtrise des techniques d'entretien des espaces verts (taille, tonte, arrosage)
o Connaissance des normes environnementales et réglementations en matière d'espaces verts
o Maîtrise des outils informatiques pour la gestion des interventions et du suivi des travaux

Savoir-Faire
o Capacité à planifier et organiser ses travaux de manière autonome
o Utilisation d'outils et de machines spécifiques (tondeuses, taille-haies, etc.)
o Application de techniques écologiques pour la gestion des ressources naturelles
o Capacité à rédiger des rapports d'intervention et à communiquer efficacement

Savoir-être
o Sens de l'organisation et gestion des priorités
o Capacité à travailler en équipe et à coordonner des interventions avec d'autres services
o Adaptabilité et réactivité face aux variations climatiques et aux urgences
o Respect de l'environnement et sensibilisation à la préservation des ressources naturelles
o Rigueur et souci du détail dans l'entretien des espaces verts

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
CONDITIONS
• Adjoint Technique
• Catégorie C
• Permis B obligatoire
• Permis C ou C1 appréciés
• ACES ou CACES R482 A appréciés
• Poste à pourvoir le 1er janvier 2026


Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade d’adjoint technique ou éventuellement par référence au grade d’adjoint technique pour un agent contractuel non titulaire de droit public.
A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 195€ bruts mensuels et pour un rédacteur de 350€ bruts mensuels.
Vous percevrez également, une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum ainsi qu’une part variable liée à l’implication professionnelle de 250 € bruts.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

Contact et modalités de candidature

Contact
0499474849
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 10 octobre 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Service ressources humaines : 04.34.33.80.07
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.