Gestionnaire des actes
Offre n° O034250909000799
Publiée le 09/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Georges Frêche, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
09/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sur un territoire dynamique en essor permanent, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier portent un mandat ambitieux reposant sur une démocratie locale réinventée.
Riches de 8000 collaborateurs et plus de 250 métiers, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier mènent des politiques publiques très diverses en faveur des 500 000 habitants du territoire : Transport, Tourisme/Traditions, Culture, Sport, Emploi, Solidarité, Environnement.
Collaborateur direct du responsable du service mutualisé Assemblées et Vie des Institutions, le gestionnaire mutualisé des actes et des assemblées est en charge de l’organisation des Conseils municipaux et de Métropole ainsi que de l’instruction et du suivi des actes soumis aux instances décisionnelles.
Riches de 8000 collaborateurs et plus de 250 métiers, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier mènent des politiques publiques très diverses en faveur des 500 000 habitants du territoire : Transport, Tourisme/Traditions, Culture, Sport, Emploi, Solidarité, Environnement.
Collaborateur direct du responsable du service mutualisé Assemblées et Vie des Institutions, le gestionnaire mutualisé des actes et des assemblées est en charge de l’organisation des Conseils municipaux et de Métropole ainsi que de l’instruction et du suivi des actes soumis aux instances décisionnelles.
Missions / conditions d'exercice
- Organiser et suivre la préparation des Conseils municipaux et de Métropole, en assurant l’interface avec les services, la gestion des commissions, et la diffusion des informations relatives aux instances
- Participer activement aux séances des conseils (préparation des dossiers, secrétariat de séance, suivi des votes, rédaction et diffusion des procès-verbaux, archivage et mise en ligne des délibérations)
- Gérer les actes administratifs (décisions et arrêtés) en assurant leur pré-instruction, validation, formalités d’exécution et tenue des registres
- Réaliser diverses procédures administratives, mettre à jour les documents et outils internes, assurer les formations aux outils spécifiques et effectuer les tâches classiques de secrétariat
- Participer activement aux séances des conseils (préparation des dossiers, secrétariat de séance, suivi des votes, rédaction et diffusion des procès-verbaux, archivage et mise en ligne des délibérations)
- Gérer les actes administratifs (décisions et arrêtés) en assurant leur pré-instruction, validation, formalités d’exécution et tenue des registres
- Réaliser diverses procédures administratives, mettre à jour les documents et outils internes, assurer les formations aux outils spécifiques et effectuer les tâches classiques de secrétariat
Profils recherchés
Vous êtes très organisé, rigoureux, polyvalent, avec une grande capacité d’adaptation et un esprit d’initiative.
Vous maitrisez la rédaction claire et précise de documents administratifs tout en faisant preuve de discrétion et de respect du secret professionnel. Une connaissance du droit public, notamment du Code Général des Collectivités Territoriales relatif à la tenue des instances et aux actes administratifs, sera un atout apprécié.
Vous maitrisez la rédaction claire et précise de documents administratifs tout en faisant preuve de discrétion et de respect du secret professionnel. Une connaissance du droit public, notamment du Code Général des Collectivités Territoriales relatif à la tenue des instances et aux actes administratifs, sera un atout apprécié.
Contact et modalités de candidature
Contact
0434889151
Informations complémentaires
Renseignements sur le poste
Directrice mission coordination interne
Audrey AZEMA 04 67 34 70 03
Renseignements administratifs
Chargée de recrutement
Peggy TISSOT 04 34 88 91 22
Directrice mission coordination interne
Audrey AZEMA 04 67 34 70 03
Renseignements administratifs
Chargée de recrutement
Peggy TISSOT 04 34 88 91 22
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.