Chargé d'accueil et instructeur
Offre n° O034250915000281
Publiée le 15/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DEFINITION DU POSTE
Sous la responsabilité du responsable d’unité Centre Nautique, l'agent assure l'accueil, le renseignement des usagers, instruit des dossiers et participe aux animations lors d'évènements exceptionnels au Centre Nautique.
Sous la responsabilité du responsable d’unité Centre Nautique, l'agent assure l'accueil, le renseignement des usagers, instruit des dossiers et participe aux animations lors d'évènements exceptionnels au Centre Nautique.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES
• Accueillir, renseigner et orienter les usagers (public, scolaires, associations, clients, etc.),
• Gérer les inscriptions aux activités nautiques et la billetterie,
• Répondre aux demandes téléphoniques, physiques ou par mail,
• Garantir un traitement rapide des réclamations éventuelles,
• Assurer la gestion administrative courante (planning du Centre Nautique, suivi des réservations, encaissements),
• Participer à l’organisation logistique des événements et manifestations,
• Promouvoir les offres du centre nautique,
• Assurer la relation avec les associations nautiques,
• Veiller à la bonne tenue de l’espace d’accueil et à la mise à jour de l’affichage,
• Travailler en lien avec l’équipe technique et pédagogique.
• Accueillir, renseigner et orienter les usagers (public, scolaires, associations, clients, etc.),
• Gérer les inscriptions aux activités nautiques et la billetterie,
• Répondre aux demandes téléphoniques, physiques ou par mail,
• Garantir un traitement rapide des réclamations éventuelles,
• Assurer la gestion administrative courante (planning du Centre Nautique, suivi des réservations, encaissements),
• Participer à l’organisation logistique des événements et manifestations,
• Promouvoir les offres du centre nautique,
• Assurer la relation avec les associations nautiques,
• Veiller à la bonne tenue de l’espace d’accueil et à la mise à jour de l’affichage,
• Travailler en lien avec l’équipe technique et pédagogique.
Profils recherchés
SAVOIRS
Maîtrise des techniques d'accueil et de communication
Connaissance des normes de sécurité en ERP
Maîtrise des outils informatiques
SAVOIR-FAIRE
Maîtrise d'au moins une langue étrangère (anglais de préférence)
Capacité à répondre aux demandes du public
Savoir communiquer en s’adaptant à ses interlocuteurs
SAVOIR-ETRE
Sens de la communication et des relations humaines
Autonomie
Rigueur, méthode et organisation
Diplômes ou formation souhaités :
• Permis B obligatoire
Conditions et rémunération
• Temps de travail : 35h annualisé, travail le samedi en rotation ;
• Possibilités de travail les week-ends sur juillet et août ;
Maîtrise des techniques d'accueil et de communication
Connaissance des normes de sécurité en ERP
Maîtrise des outils informatiques
SAVOIR-FAIRE
Maîtrise d'au moins une langue étrangère (anglais de préférence)
Capacité à répondre aux demandes du public
Savoir communiquer en s’adaptant à ses interlocuteurs
SAVOIR-ETRE
Sens de la communication et des relations humaines
Autonomie
Rigueur, méthode et organisation
Diplômes ou formation souhaités :
• Permis B obligatoire
Conditions et rémunération
• Temps de travail : 35h annualisé, travail le samedi en rotation ;
• Possibilités de travail les week-ends sur juillet et août ;
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) à recrutement@ville-agde.fr
Adresse de l'employeur
AGDE
>RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE
>RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.