Agent d'accueil
Offre n° O034250917000236
Publiée le 17/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Saint-Thibéry (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire du grade d'adjoint administratif. Pour un fonctionnaire, NBI Accueil 10 points. Régime indemnitaire :Mensuel IFSE classification C4 = 175 € Annuel CIA part implication professionnelle taux plein 250 € part assiduité taux plein 350 €.
Descriptif de l'emploi
Présentation du poste
La Communauté d’Agglomération recherche un ou une agent d’accueil au sein du service affaires générales.
Vous assurerez l’accueil physique et téléphonique générale de l’établissement.
La Communauté d’Agglomération recherche un ou une agent d’accueil au sein du service affaires générales.
Vous assurerez l’accueil physique et téléphonique générale de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Assurer l'accueil téléphonique
- réceptionner les appels
- gérer plusieurs appels en même temps
- identifier la demande et l'interlocuteur
- filtrer et orienter la communication
- transmettre ou prendre un message
- renseigner les interlocuteurs dans le cadre de son domaine d'intervention
- gérer des situations nécessitant la précaution et la gestion de conflits
Assurer l'accueil physique
- recevoir les personnes
- contrôler l'accès
- identifier la demande et l'interlocuteur
- avertir la personne concernée de la présence de l'individu
- faire patienter
- renseigner les individus dans le cadre de son domaine d'intervention
- gérer des situations nécessitant la précaution et la gestion de conflits
Réaliser des tâches administratives
- affranchir le courrier
- réceptionner et scanner le courrier pour un suivi régulier
- trier et distribuer par services
- planifier l'utilisation des salles de réunion
- aider ponctuellement les services
Assurer l'accueil téléphonique
- réceptionner les appels
- gérer plusieurs appels en même temps
- identifier la demande et l'interlocuteur
- filtrer et orienter la communication
- transmettre ou prendre un message
- renseigner les interlocuteurs dans le cadre de son domaine d'intervention
- gérer des situations nécessitant la précaution et la gestion de conflits
Assurer l'accueil physique
- recevoir les personnes
- contrôler l'accès
- identifier la demande et l'interlocuteur
- avertir la personne concernée de la présence de l'individu
- faire patienter
- renseigner les individus dans le cadre de son domaine d'intervention
- gérer des situations nécessitant la précaution et la gestion de conflits
Réaliser des tâches administratives
- affranchir le courrier
- réceptionner et scanner le courrier pour un suivi régulier
- trier et distribuer par services
- planifier l'utilisation des salles de réunion
- aider ponctuellement les services
Profils recherchés
Savoirs :
• Connaissances de l'organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
• Connaissances de base de l'outil informatique
• Connaissances des règles de communication verbale (politesse, s'exprimer clairement …)
Savoir-faire :
• Maîtriser le standard téléphonique
• Maîtriser les techniques de gestion de conflits
Aptitudes :
• Avoir des capacités relationnelles
• Avoir des capacités de concentration, d'organisation
• Avoir des capacités d'écoute / d'interprétation
• Être réactif / dynamique
• Connaissances de l'organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
• Connaissances de base de l'outil informatique
• Connaissances des règles de communication verbale (politesse, s'exprimer clairement …)
Savoir-faire :
• Maîtriser le standard téléphonique
• Maîtriser les techniques de gestion de conflits
Aptitudes :
• Avoir des capacités relationnelles
• Avoir des capacités de concentration, d'organisation
• Avoir des capacités d'écoute / d'interprétation
• Être réactif / dynamique
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature à déposer jusqu’au : 16 NOVEMBRE 2025, 17h.
Prise de poste souhaitée : février 2025
Cv + Fiche dernier entretien professionnel + lettre de motivation + fiche de demande de mobilité adressés à M. le président
Renseignements complémentaires :
Mme CAUSSANEL SYLVIE – Responsable affaires générales : 04 30 23 94 41
Le lieu de travail est situé au siège administratif à St THIBERY
Prise de poste souhaitée : février 2025
Cv + Fiche dernier entretien professionnel + lettre de motivation + fiche de demande de mobilité adressés à M. le président
Renseignements complémentaires :
Mme CAUSSANEL SYLVIE – Responsable affaires générales : 04 30 23 94 41
Le lieu de travail est situé au siège administratif à St THIBERY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.