RESPONSABLE DU SERVICE REGULATION DES OCCUPATIONS COMMERCIALES ET EVENEMENTIELLES

Offre n° O034250918000316
Publiée le 18/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE GEORGES FRECHE, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le responsable du service Régulation des Occupations Commerciales et Evènementielles pilote la mise en œuvre des autorisations d’occupation du domaine public concernant les terrasses, étalages et manifestations temporaires. En complément il supervise la délivrance des licences débits de boissons.
Missions / conditions d'exercice
Il est le garant de la coopération interne entre toutes les directions concernées (culture, sport, grand cœur, espace verts, peps, etc.) au sein de la Ville et de la Métropole en pilotant la Commission Terrasse et la Commission Manifestations Temporaires.
Il assure la coopération avec les partenaires extérieurs en animant le Comité de Suivi des Etablissements. (Partenaires extérieurs : Préfecture, Police nationale, Douanes, CCI, Transport urbain, associations de commerçants, commerçants et associations)
Enfin, en qualité de responsable de service, il encadre et pilote, anime et évalue les activités du service. Il est également en charge de la veille juridique, technique et réglementaire.

Travail en bureau / Déplacements fréquents sur le terrain
Participation à l’astreinte sécurité civile
Permis B
Profils recherchés
Connaissance en droit public.
Maitrise des méthodes et outils de management par projets et par objectifs.
Règles budgétaires et comptables de la Fonction Publique Territoriale.
Règles d'implantations des occupations de l'espace public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous travaillerez à temps plein. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de jours de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour une part de télétravail. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo…), carte restaurant.

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
Les candidatures sont à adresser avant le : 18/10/2025 CV + lettre de motivation + réf. du poste). Jury courant octobre

Vos interlocuteurs :
Pôle des Sécurités et de la Tranquillité Publique : Stéphanie MONNET – Responsable administratif et RH 04 34 88 76 61 Stephanie.monnet@montpellier.fr

Service RH : Delphine SOREL, Chargée de recrutement – 04 67 34 88 82– delphine.sorel@montpellier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.