Agent de police municipale

Offre n° O034251020001081
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 PLACE DE LA MAIRIE, Lodève (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
12/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d’un service de Police Municipale composé actuellement de 6 agents armés et deux ASVP, placé sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale, vous devrez :
Missions / conditions d'exercice
Exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques de jour comme de nuit.
Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire sur son territoire d'intervention.
Assurer une relation de proximité avec la population et les commerçants.
Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur.
Identifier les sites et structures exposés à des risques.
Effectuer les missions d'îlotage.
Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement (gênant et zone bleue).
Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre.
Surveiller la sécurité aux abords des écoles.
Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
Analyser, gérer des situations.

Conditions et contraintes d’exercice :
Déplacements constants sur la commune.
Travail administratif en bureau au poste de police et accueil du public.
Présence par tous temps en extérieur.
Horaires irréguliers, avec une amplitude variable en fonction des obligations du service public.
Rythme de travail très variable en fonction des évènements.
Formation continue obligatoire à jour.
Bonne condition physique et maitriser les techniques GTPI.
Permis B valide exigé.

Equipements : Glock 17 / Tonfa - Bâton télescopique de défense/ Lacrymogène (B et D).

Temps de travail : Complet 39h hebdomadaire (avec RTT)

Rémunération :
• Rémunération statutaire.
• ISFE
• NBI
• Participation employeur prévoyance et santé.
• Prestations d’action sociale via le COS.
Profils recherchés
Profils recherchés :

• Savoir :
Connaissance des pouvoirs de police du Maire et attributions des administrations.
Maitrise du code de la route.
Utilisation des outils informatiques (bureautiques et logiciel métier).
Capacités rédactionnelles.

• Savoir être :
Disponibilité (services exceptionnels week-end / jour férié et soirée).
Avoir le sens du service public.
Dynamisme et gout pour le travail d’équipe.
Savoir gérer les situations d’urgence et de conflits
Savoir pratiquer la médiation.
Discrétion et loyauté envers les institutions publiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467888600
Informations complémentaires
Pour répondre à cette offre : Adresser avant le 12 décembre 2025, lettre de motivation et CV à :

Mme Le MAIRE de Lodève
7 place Hôtel de ville
34700LODEVE

Ou par mail à l'adresse suivante : rh@lodeve.com
Adresse de l'employeur
Lodève
>7 PLACE DE LA MAIRIE
34700 Lodeve

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.