Agent Webmaster - Community manager

Offre n° O034251106000509
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - bp373, Sète (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il est fait appel à candidatures afin de pourvoir un poste d'agent webmaster - Community manager à la Mairie de Sète

Relations Hiérarchiques internes

 Directeur Général des Services
 Direction du Cabinet
 Direction de la communication

Relations fonctionnelles Internes

 Directeur Général des Services
 Direction du Cabinet
 Direction de la communication


Relations fonctionnelles externes
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

• Administrer, modérer et actualiser les sites internet de la ville
• Gérer, administrer et animer les réseaux sociaux (pages Facebook, twitter, Instagram) en collaboration avec l’équipe du service communication
• Gestion du Back Office et relation avec le prestataire
• Suivi et analyse des statistiques du site et des réseaux sociaux
• Etablir un compte rendu des évolutions, proposer des améliorations ou innovations
• Conception, réalisation et coordination des projets multimédia et audiovisuel
• Participation à la rédaction des contenus sur internet et les différents réseaux sociaux.
• Mettre à jour les données en ligne, en lien avec les services municipaux
• Modération des réseaux sociaux


Spécificités du poste
• Disponibilité le week-end pour publication, veille et modération éventuelles
Profils recherchés
CONNAISSANCES (SAVOIR)

• Bonne connaissance des collectivités territoriales et expérience similaire souhaitée
• Maîtrise des logiciels suivants : Photoshop, Dreamweaver (Illustrator, Première et After Effects)
• Maîtrise des différents CMS : WordPress…
• Connaissance du référencement, de l’écriture SEO et de Google Analytics
• Utilisation des outils web de gestion et de création de contenus (Canva, Facebook Creator Studio, etc…)
• Maîtrise de l’animation des réseaux sociaux et culture web
• Bonnes qualités rédactionnelles (écriture web, écriture traditionnelle)
• Maîtrise des bases en captation photo et vidéo sur smartphone ou réflex
• Autonomie dans l’organisation du travail, créativité et sens du travail en équipe

QUALITES - APTITUDES

• Capacité d’écoute
• Sens de l'organisation, du relationnel
• Disponibilité
• Sens des responsabilités
• Motivation, assiduité
• Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0499047349
Informations complémentaires
Merci de nous faire parvenir votre candidature, comportant une lettre de motivation et votre CV, avant le 06/12/2025
sous la référence « Agent webmaster - Community manager » à l’adresse mail suivante :
https://www.sete.fr/vos-demarches/candidature-en-ligne/
Adresse de l'employeur
SETE
>Hotel de ville - bp373
34207 Sete

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.