Directeur en accueil de loisirs
Offre n° O034251114001041
Publiée le 14/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
152 CHE DES MERLES - CS 90229, Lunel (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire+ RIFSEEP+tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Rattaché hiérarchiquement à la coordination des accueils de loisirs, sous couvert de la directrice du service enfance, l’agent a pour missions
- Construire et proposer le projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs,
- Organiser, prévoir et coordonner la mise en place du fonctionnement de l’Accueil ainsi que ses activités
- Encadrer l'équipe d'animation
- Assurer la relation avec la famille
Intégré à l’équipe de direction du service enfance, l’agent travaille étroitement et en concertation avec ses homologues, les coordinateurs et la directrice du service et le cas échéant les autres services de Lunel Agglo.
- Construire et proposer le projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs,
- Organiser, prévoir et coordonner la mise en place du fonctionnement de l’Accueil ainsi que ses activités
- Encadrer l'équipe d'animation
- Assurer la relation avec la famille
Intégré à l’équipe de direction du service enfance, l’agent travaille étroitement et en concertation avec ses homologues, les coordinateurs et la directrice du service et le cas échéant les autres services de Lunel Agglo.
Missions / conditions d'exercice
I. PARTICIPER A LA DEFINTION DES ORIENTATIONS EDUCATIVES ET PEDAGOGIQUES DE LA STRUCTURE
II. PARTICIPER A L’ELABORATION DU BUDGET ET EN ASSURER L’EXECUTION
III. ORGANISER LE FONCTIONNEMENT DE L’ACCUEIL
IV. ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DE L’ACCUEIL DE LOISIRS
II. PARTICIPER A L’ELABORATION DU BUDGET ET EN ASSURER L’EXECUTION
III. ORGANISER LE FONCTIONNEMENT DE L’ACCUEIL
IV. ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DE L’ACCUEIL DE LOISIRS
Profils recherchés
• Expérience dans le secrétariat et la gestion administrative.
• Outils de gestion et méthodologie
• Cadre législatif des collectivités territoriales
• Être force de proposition, avoir un esprit de synthèse et d’initiative,
• Aptitude à la concertation et au travail collaboratif et transversal
• Maîtrise des outils informatiques, élaboration de bilans.
• Organisation et capacités d’initiative.
• Capacité d’instaurer des relations de confiance avec ses interlocuteurs.
• Bonne expression écrite et orale.
• Comprendre l’organisation des collectivités (Agglo et commune sur laquelle est implanté l’ALSH qu’il dirige) : leurs champs de compétences, organigramme et rayonnement à organiser le travail et programmer des actions
• Animer une équipe,
• Gestion administrative et financière
• Les qualités humaines essentielles sont :
• Patience
• Dynamisme
Appliquer, faire appliquer et contrôler les règles d’hygiène et de sécurité
Répondre au contrôle de la moralité des personnes encadrant les ACM (déclaration règlementaire SDJES)
Piloter, encadrer l’équipe d’animation et intervenants extérieurs
• Outils de gestion et méthodologie
• Cadre législatif des collectivités territoriales
• Être force de proposition, avoir un esprit de synthèse et d’initiative,
• Aptitude à la concertation et au travail collaboratif et transversal
• Maîtrise des outils informatiques, élaboration de bilans.
• Organisation et capacités d’initiative.
• Capacité d’instaurer des relations de confiance avec ses interlocuteurs.
• Bonne expression écrite et orale.
• Comprendre l’organisation des collectivités (Agglo et commune sur laquelle est implanté l’ALSH qu’il dirige) : leurs champs de compétences, organigramme et rayonnement à organiser le travail et programmer des actions
• Animer une équipe,
• Gestion administrative et financière
• Les qualités humaines essentielles sont :
• Patience
• Dynamisme
Appliquer, faire appliquer et contrôler les règles d’hygiène et de sécurité
Répondre au contrôle de la moralité des personnes encadrant les ACM (déclaration règlementaire SDJES)
Piloter, encadrer l’équipe d’animation et intervenants extérieurs
Contact et modalités de candidature
Contact
0467838700
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président de Lunel Agglo
Service des Ressources Humaines
drh@lunelagglo.fr
Monsieur le Président de Lunel Agglo
Service des Ressources Humaines
drh@lunelagglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
