Agent de police municipale

Offre n° O034251209001273
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

VILLE DE VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
10 600 habitants
- 6ème Ville de la Métropole Montpellier Méditerranée
- 10km au sud de Montpellier, proche des grands axes de transport et de mobilité
- Cadre de vie unique entre terre et mer.
Collectivité très dynamique et attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Lieu de travail
Place de la porte Saint Laurent, Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
09/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service, vous assurez les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire, en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
Attaché.e à la qualité du service public, vous êtes engagé.e au quotidien dans une relation de proximité avec les administrés.
Missions / conditions d'exercice
Protection des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire communal
• Recherche et relevé d’infractions
• Contrôles routiers fréquents coordonnés avec la Gendarmerie Nationale
• Veille relative au respect de l’application des arrêtés du Maire
• Surveillance du bon déroulement des manifestations et festivités, de jour comme de nuit
• Sécurisation des groupes scolaires
• Participation à la lutte contre le sentiment d’insécurité
• Rédaction d’écrits professionnels
• Surveillance des plages
Profils recherchés
Expérience dans un poste similaire exigée
• Grande disponibilité
• Sens du service public et du travail en équipe
• Connaissance de la réglementation
• Sens de l’initiative, discrétion
• Maîtrise de l’outil informatique
• Qualités rédactionnelles
• Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV + situation administrative (pour les titulaires) à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville - BP 15 - Place Saint Laurent
34751 Villeneuve-lès-Maguelone Cedex

Ou

via le site internet de la commune www.villeneuvelesmaguelone.fr
Rubrique Votre Mairie > Offres d'emploi et de stage

Ou

Par mail à : recrutement@villeneuvelesmaguelone.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.