Electrotechnicien polyvalent
Offre n° O034251211000291
Publiée le 11/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Agde (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
09/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du responsable du secteur SUD des régies de la communauté d’agglomération Hérault méditerranée, vous serez en charge l’exploitation et la maintenance des ouvrages pour assurer la continuité des services d’alimentation en eau potable, de défense extérieure contre l’incendie, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales.
Missions / conditions d'exercice
Missions
1. Exploitation électrotechnique et électrique
• Suivre le fonctionnement des équipements (relevage, STEP, forages, chloration, réservoirs, surpresseurs).
• Assurer la maintenance, l’entretien et les réparations des installations.
• Gérer l’approvisionnement et la mise en œuvre des fournitures de maintenance.
• Suivre et piloter les prestataires (maintenance, réparation).
2. Plomberie et travaux réseaux
• Réaliser les travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement : plomberie, réparations, renouvellement de branchements.
• Effectuer les relevés et le remplacement des compteurs.
3. Exploitation Eau & Assainissement
• Assurer l’exploitation quotidienne des services Eau et Assainissement.
• Réaliser autocontrôles, réglages, étalonnage et métrologie.
• Utiliser la supervision TOPKAPI.
• Participer aux astreintes hebdomadaires (vendredi à vendredi).
Vous pouvez également être amené à :
• Participer aux missions transversales de la direction.
• Rendre compte de votre activité au responsable.
• Proposer la priorisation des travaux selon les objectifs du service
1. Exploitation électrotechnique et électrique
• Suivre le fonctionnement des équipements (relevage, STEP, forages, chloration, réservoirs, surpresseurs).
• Assurer la maintenance, l’entretien et les réparations des installations.
• Gérer l’approvisionnement et la mise en œuvre des fournitures de maintenance.
• Suivre et piloter les prestataires (maintenance, réparation).
2. Plomberie et travaux réseaux
• Réaliser les travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement : plomberie, réparations, renouvellement de branchements.
• Effectuer les relevés et le remplacement des compteurs.
3. Exploitation Eau & Assainissement
• Assurer l’exploitation quotidienne des services Eau et Assainissement.
• Réaliser autocontrôles, réglages, étalonnage et métrologie.
• Utiliser la supervision TOPKAPI.
• Participer aux astreintes hebdomadaires (vendredi à vendredi).
Vous pouvez également être amené à :
• Participer aux missions transversales de la direction.
• Rendre compte de votre activité au responsable.
• Proposer la priorisation des travaux selon les objectifs du service
Profils recherchés
Savoirs :
• Maitriser les connaissances techniques en hydraulique, électricité et mécanique (procédé de traitement des eaux)
• Maitriser les connaissances générales en mécanique, instrumentation, automatismes et télésurveillance,
• Maitriser la Lecture, interprétation des schémas et des plans
• Maitriser les normes électriques
• Maitriser les consignes d’hygiène et de sécurité
Savoir-faire :
• Maîtriser le contrôle et le suivi du bon fonctionnement des installations de traitement de l’eau.
• Maîtriser les réglages et ajustements en fonction des résultats des autocontrôles et de l’autosurveillance.
• Maîtriser la maintenance des équipements, le diagnostic des pannes, ainsi que les réparations et l’entretien des pompes.
• Maîtriser la lecture des schémas électriques, le paramétrage et le remplacement des composants électriques et des pompes.
• Maîtriser l’utilisation des outils de supervision, notamment SOFREL et le logiciel TOPKAPI.
Savoir-être
• Sens de l’organisation et capacité d’autonomie
• Sens du contact avec le public, du travail en équipe
• Adaptabilité
• Rigueur, ponctualité et polyvalence
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Astreintes
• Possibilité d’horaires décalés selon les urgences.
CONDITIONS
• Adjoint technique ou Technicien
• Catégorie C ou B
• BAC PRO ou BTS dans le domaine de l’électrotechnique, électromécanique, des métiers de l’eau.
• Expérience professionnelle de deux ans à un poste similaire souhaitée.
• Poste à pourvoir en avril 2026
• Maitriser les connaissances techniques en hydraulique, électricité et mécanique (procédé de traitement des eaux)
• Maitriser les connaissances générales en mécanique, instrumentation, automatismes et télésurveillance,
• Maitriser la Lecture, interprétation des schémas et des plans
• Maitriser les normes électriques
• Maitriser les consignes d’hygiène et de sécurité
Savoir-faire :
• Maîtriser le contrôle et le suivi du bon fonctionnement des installations de traitement de l’eau.
• Maîtriser les réglages et ajustements en fonction des résultats des autocontrôles et de l’autosurveillance.
• Maîtriser la maintenance des équipements, le diagnostic des pannes, ainsi que les réparations et l’entretien des pompes.
• Maîtriser la lecture des schémas électriques, le paramétrage et le remplacement des composants électriques et des pompes.
• Maîtriser l’utilisation des outils de supervision, notamment SOFREL et le logiciel TOPKAPI.
Savoir-être
• Sens de l’organisation et capacité d’autonomie
• Sens du contact avec le public, du travail en équipe
• Adaptabilité
• Rigueur, ponctualité et polyvalence
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Astreintes
• Possibilité d’horaires décalés selon les urgences.
CONDITIONS
• Adjoint technique ou Technicien
• Catégorie C ou B
• BAC PRO ou BTS dans le domaine de l’électrotechnique, électromécanique, des métiers de l’eau.
• Expérience professionnelle de deux ans à un poste similaire souhaitée.
• Poste à pourvoir en avril 2026
Contact et modalités de candidature
Contact
0499474849
Informations complémentaires
Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade d’adjoint technique ou technicien, éventuellement par référence au grade d’agent qualifié ou technicien pour un agent contractuel non titulaire de droit public. A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 240€ bruts mensuels pour un agent de catégorie C ou 350€ pour un agent de catégorie B ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 300€ bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 09 février 2026 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Sur les conditions de recrutement : Service recrutement : 04 34 33 80 07.
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade d’adjoint technique ou technicien, éventuellement par référence au grade d’agent qualifié ou technicien pour un agent contractuel non titulaire de droit public. A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 240€ bruts mensuels pour un agent de catégorie C ou 350€ pour un agent de catégorie B ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 300€ bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 09 février 2026 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Sur les conditions de recrutement : Service recrutement : 04 34 33 80 07.
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
