Assistante de direction Maison de la petite enfance

Offre n° O034251211000677
Publiée le 11/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DU 8 MAI 1945, Prades-le-Lez (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Accueillir et renseigner les administrés de la commune sur la Maison Petite Enfance et l’ALSH
Gérer les appels téléphoniques et transmettre les appels auprès des responsables concernés
Instruire et gérer les dossiers relatifs à la Maison Petite enfance et la facturation de l’ALSH
Missions / conditions d'exercice
Principales activités sur le poste :
- Maison de la Petite enfance :
Assure l’accueil physique et / ou téléphonique des enfants et de leurs familles ou de partenaires externes
Assure l’accompagnement des enfants sur les temps forts de la journée pour soutenir l’équipe
Collabore avec tous les services, coordonner et transmettre les informations
Assure et gérer les tâches administratives en lien avec les dossiers d’accueil de la structure, les présences, la facturation…
Inscrire et renseigner les administrés sur les listes d’attentes
Elabore les contrats d’accueil
Gère la régie en tant que régisseur principal
Assure l’archivage des dossiers et divers documents de deux structures
Mettre à jour les tableaux d’affichage
Etablir les bons de commande et en assurer le suivi et le règlement en lien avec le service comptabilité

- ALSH :
Gère et suivre la facturation des journées d’accueil
Mettre à disposition divers documents auprès des administrés (programme d’activités, DFU…)
Profils recherchés
Savoir s’organiser et prioriser son travail
Faire preuve d’initiative
Savoir produire un travail soigné et fiable avec rigueur et rapidité d’exécution
Avoir des facultés d’adaptation
Assurer l’archivage des dossiers et divers documents
Savoir utiliser le logiciel ABELIUM (Mikado et Diabolo)
Connaître la réglementation relative à la PSU et au Règlement de fonctionnement de la structure
 Qualité d’écoute et d’accueil
 Disponibilité
 Discrétion
 Avoir le goût des contacts
 Être réactif
 Avoir la maitrise de soi

Contact et modalités de candidature

Contact
0499622612
Informations complémentaires
Envoi lettre de motivation et CV :
drh@prades-le-lez.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.