Responsable d’équipe coordonnateur de secteur

Offre n° O034251219000478
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE GEORGES FRECHE, Montpellier (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le responsable d’équipe est le référent d’un secteur de la gestion administrative et sociale des dossiers qui lui sont confiés dans le cadre de la sectorisation fonctionnelle des crèches. Il est aussi garant de la bonne coordination de l’ensemble des dossiers du secteur et de la qualité des relations avec les publics. A ce titre, il encadre une équipe et répond à la hiérarchie ainsi qu’aux usagers.
Missions / conditions d'exercice
• Référence du secteur dont il a la charge et encadrement de la fonction administrative Gestion des admissions en EAJE municipaux du secteur
• Prise en compte des familles en demande de solutions d’accueil et participation à l’évaluation de la mise en œuvre de la Politique Petite Enfance
• Veille en matière de réglementation d’accueil en crèches
Profils recherchés
• Cadre d’emplois : Rédacteur (Cat B)
• Profil gestion de projet,
• Connaissance sur le règlement de fonctionnement des crèches municipales et des circulaire PSU de CNAF et toute réglementation régissant l'activité des crèches,
• Expérience dans l'accompagnement et l'orientation des familles en matière d'accueil du jeune enfant,
• Maitriser l'organisation administrative et politique de la collectivité et des organismes d'aide sociale.
• Disponibilité et réactivité en fonction de l’activité du service.

• Déplacements ponctuels auprès de partenaires extérieurs, dans les crèches municipales, disponibilité et réactivité en fonction de l’activité du service
• Relations fonctionnelles internes : Directions crèches et responsables de secteurs petite enfance, Unité comptable, Services et Directions Ville.
• Partenaires extérieurs : Caisse d’allocation familiales, Conseil Départemental, associations, usagers, gestionnaires extérieurs de crèches, organismes médico-sociaux.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de jours de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour une part de télétravail.

Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo…), carte restaurant.

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Les candidatures sont à adresser avant le : 19/01/ 2025 (CV + lettre de motivation + DS2025-V28).

Vos interlocuteurs :
Pôle Petite Enfance : Géraldine WOLFF, Responsable de service – 04 67 34 59 75 – geraldine.wolff@montpellier.fr

Pôle RH : Delphine SOREL, Chargée de recrutement – 04 67 34 88 82– delphine.sorel@montpellier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.