Gestionnaire administratif marchés publics h/f

Offre n° O034251219000503
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1977 AVENUE DES MOULINS, Montpellier (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du poste :

Au sein du service de gestion administrative et financière de la Direction Restauration Scolaire

1- Commande Publique : Mission d'assistance au montage et à l'analyse des marchés

2- Mission de production et de coordination : assurer l'exécution administrative des marchés


Périmètre principal : restauration collective - agroalimentaire -achat public
Missions / conditions d'exercice
¤ Activités métier

-Produit des statistiques et tableaux de bord-Participe à la démarche qualité achat public-Gère les procédures de mise en concurrence et la négociation des entreprises-Evalue les risques juridiques liés aux marchés publics-Elabore les documents administratifs liés à l'achat public-Contrôle et gère la planification et la programmation des achats-Conseille et informe les élus et les services dans le choix des procédures-Assure la gestion budgétaire de la commande publique-Assiste et forme les services sur les procédures d'achat public

¤ Activités poste


Mission d'assistance, de conseil et d'accompagnement / Montage et exécution des marchés publics et achats
Gérer les marchés et leurs pièces postérieures / Appui à la préparation et la constitution des DCE relatifs aux marchés de la DRS en lien avec la Cheffe de service, et la direction support de la DGA et du pôle / Accompagner les référents techniques dans l'élaboration et la définition des besoins : formalisation du sourcing, recensement et étude du besoin, des critères de jugement des offres, du rapport d'analyse, des pièces techniques / Participer aux rencontres avec les fournisseurs et à la rédaction des CR / Préparer, paramétrer l'exécution des marchés et la base produits dans Datameal / Assurer la coordination de l'exécution financière des marchés de la DRS, en lien avec la gestionnaire financière et les gestionnaires comptables des UPC, afin de s'assurer de leur conformité à la règlementation des marchés publics / Enregistrer, tenir à jour et suivre les données financières des marchés publics notamment la création des tiers, la mise à jour des domiciliations bancaires, l'actualisation des espaces documentaires
(Grand Angle) / Saisir les données financières des marchés dans le logiciel de gestion financière: prix, modalités de révision, bordereaux de prix, avenants, suivi des seuils et contrôle des acomptes et cumul dans GDA / Élaborer et suivre les indicateurs et tableaux de bord d'exécution des marchés (marchés en cours, marchés archivés...), et effectuer le suivi qualité (indicateurs, évaluation des entreprises, nomenclature achat...) / Assurer le classement (dont GED) / Appuyer occasionnellement la cheffe de service lors des audits internes et externes, pour la rédaction de procédures et la polyvalence de coordination pour la continuité de service administratif et comptable. A ce titre, peut réaliser des engagements, bons de commande, des liquidations en recettes et dépenses dans les délais réglementaires impartis.
Profils recherchés
Domaine de compétence Intitulé de la compétence
Connaissances Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
Connaissances Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Connaissances Méthodologie d'analyse et de diagnostic
Connaissances Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
Connaissances Procédures de marchés publics
Connaissances Règles budgétaires et comptables
Connaissances Règles de classement et d'archivage des dossiers papier et numériques
Savoir-faire Appliquer la réglementation
Savoir-faire Appliquer les procédures qualité
Savoir-faire Assurer le suivi budgétaire et administratif de la commande publique
Savoir-faire Conseiller dans son domaine d'intervention
Savoir-faire Gérer les bons de commande et les marchés
Savoir-faire Mettre en oeuvre la méthodologie de conduite de projet
Savoir-faire Mettre en place et faire appliquer les procédures
Savoir-faire Monter un marché public
Savoir-faire Négocier avec des prestataires
Savoir-faire Répondre aux besoins des usagers
Savoir-faire Sensibiliser les services sur les risques encourus
Savoir-faire Tenir des tableaux de bord
Savoirs comportementaux Analyse (Capacité d')
Savoirs comportementaux Confidentialité (Sens de la)
Savoirs comportementaux Esprit d'équipe
Savoirs comportementaux Négociation (Aptitude à la)
Savoirs comportementaux Pédagogie (Sens de la)
Savoirs comportementaux Rigueur
Savoirs comportementaux Réactivité
Savoirs comportementaux Synthèse (Esprit de)

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
xx
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.