Instructeur gestionnaire des marchés publics

Offre n° O034251223001236
Publiée le 23/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE GEORGES FRECHE, Montpellier (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les missions de l’instructeur des marchés publics sont exercées en lien direct avec les responsables des services opérationnels sous la supervision du RAF du parc afin de répondre à des besoins divers d’achats de chaque service (alimentation animale, soins, travaux et prestations techniques, habillement/EPI, gestion forestière, sécurité, maintenance bâtimentaire (le parc zoologique est un ERP de 1er catégorie soumis à une multitude de règlementation notamment sécuritaire et sanitaire), accompagnement des projets pédagogiques... et à la veille juridique dans son domaine de compétence
Missions / conditions d'exercice
L’instructeur administratif coordonne la gestion des achats du parc et de la passation des marchés publics. Il participe à l’amélioration de l’achat public et contrôle la qualité des services rendus.
Profils recherchés
Capacité rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
• Planification de la commande publique liée à une politique d’achat.
• Conduire des recherches techniques, juridiques et vérifications administratives.
• Utilisation des outils bureautiques et des applicatifs métiers (ASTRE/AIRDelib/MAGED/ACROPOLIS/PLATEFORME AWS )

Contact et modalités de candidature

Contact
0434889151
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de jours de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour une part de télétravail.

Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo…), carte restaurant.


Contact Administratif : Chargée de recrutement
Sorel DELPHINE - 0467348882 - delphine.sorel@montpellier.fr
Contact Métier : Responsable administratif et financier
Véronique PAPAY - veronique.papay@montpellier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.