Agent d’accueil et gestion administrative (h/f)

Offre n° O034251226000027
Publiée le 26/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
25 ALLEE DE L'ESPERANCE, Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
25/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la collectivité et sous l’autorité de la Directrice Communication et Protocole, l’agent d’accueil et de gestion administrative est un interlocuteur essentiel pour les administrés et partenaires. Il/elle contribue à la qualité du service public en assurant un accueil physique et téléphonique professionnel, tout en apportant un appui administratif aux différents services.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
Accueil :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public, les informer et les orienter vers les services compétents ;
• Garantir un accueil de qualité valorisant l’image de la collectivité ;
• Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information (affichages, flyers, supports de communication…) ;
• Gérer le courrier entrant et sortant ainsi que la revue de presse.

Gestion administrative :
• Assurer la gestion et le suivi des fournitures de bureau, des abonnements et goodies ;
• Gérer les stocks et la distribution des cartes Pass’Pic et des goodies ;
• Réaliser le suivi administratif pour certains services (commissions, conventions en lien avec le service juridique, gestion du matériel protocolaire en lien avec le service évènementiel) ;
• Réception des plis dans le cadre des marchés publics ;
• Appui à l’organisation des commissions (CAO) ;
• Participation aux opérations comptables du service Communication en binôme.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
 Lieu de travail
 Hôtel de la Communauté – 25 allée de l'Espérance – 34270 SAINT-MATHIEU-DE-TRÉVIERS

 Horaires
 Vous travaillerez à temps plein : 35h30 / 2 RTT
 Présence requise pendant les heures d’ouverture au public

 Moyens et équipements
 Ordinateur portable

 Rémunération et avantages
 Traitement statutaire et RIFSEEP
 Prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales, contrat de groupe santé avec participation employeur, contrat de groupe prévoyance…)
 Carte déjeuner
 Forfait mobilités durables
Profils recherchés
VOS COMPÉTENCES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES
Formations demandées
• Diplômes requis : Bac à Bac + 2 en gestion administrative, accueil, secrétariat

Connaissances requises
• Bonne connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales
• Sens affirmé du service public et respect des principes déontologiques

Savoir Faire
• Excellente maîtrise du français oral et écrit
• Maîtrise des techniques d’accueil, de communication
• Maîtrise des outils bureautiques

Savoir Être
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Patience et diplomatie
• Rigueur, sens de l’organisation et polyvalence
• Capacités relationnelles
• Capacité d’adaptation
• Esprit d’équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
04.99.61.45.25
Informations complémentaires
Renseignements concernant le poste :
Mme. Leïla CHENTOUF, Directrice de la Communication et du Protocole – l.chentouf@ccgpsl.fr
Renseignements administratifs :
Mme Pascale PANCHAU, Assistante Ressources Humaines – 04.99.61.45.25 – p.panchau@ccgpsl.fr


Poste à pourvoir au plus tôt

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de situation administrative si titulaire) sont à adresser au plus tard le 25 janvier 2026 à :


Monsieur le Président
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Hôtel de la Communauté
25 allée de l'Espérance
34270 ST MATHIEU DE TREVIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.