Adjointe de direction service enfance

Offre n° O034251226000297
Publiée le 26/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
152 CHE DES MERLES - CS 90229, Lunel (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire+ RIFSEEP+tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice du Service Enfance, l’adjoint(e) de direction pilote la mise en œuvre de la stratégie communautaire en matière de petite enfance, enfance et jeunesse de la Communauté d’Agglomération Lunel Agglo en appui de la Convention territoriale Globale (CTG). La mission concerne à la fois la définition du projet global de territoire et le suivi des actions portées par l’intercommunalité et ses communes membres.
Il/Elle encadre et organise les services et les équipements rattachés à sa direction en lien avec le projet de territoire.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS GENERALES ET STRATEGIQUES
→ Être force de proposition et d’aide à la définition des orientations stratégiques auprès des élus (assistance, conseil, formalisation d’études et de rapport d’aides à la décision…) et impulser une dynamique de réflexion,
→ Appui au pilotage du service en cohérence avec les orientations préalablement définies par la Direction Enfance en vue de répondre aux enjeux et objectifs contractualisés avec la CAF, afin d’offrir la réponse la plus adaptée.
→ Participer aux réflexions de la mutualisation avec les communes
→ Renforcer les partenariats avec l’ensemble des acteurs et réseaux professionnels du territoire ; collaboration avec les institutions, les partenaires ou contrôleurs : service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES), CAF… Piloter ou s’associer à des dispositifs contractuels en cours.
→ Participer à l’organisation et mettre en œuvre la politique petite enfance, enfance et jeunesse sur le territoire. S’adapter à l’évolution des compétences partagées communales/ intercommunales en lien et cohérence avec la CTG.
→ Organiser et gérer les services en lien avec les compétences intercommunales et ce de manière complémentaire et transversale avec les communes en lien et cohérence avec la CTG.
→ Mettre en œuvre, réguler, coordonner et contrôler l’activité du service, en assurer la responsabilité administrative et managériale
→Définir avec la ligne hiérarchique, les moyens de la mise en œuvre.
→Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité du service.
→Garantir le respect des règles de confidentialité, d’éthique et de déontologie.
Profils recherchés
COMPETENCES
• Connaissance du processus de décision des exécutifs locaux et respect des contraintes budgétaires fixées par l’Assemblée délibérante.
• Formation dans les domaines couverts par les champs d’intervention CAF.
• Connaissance du cadre législatif des collectivités territoriales et des politiques publiques enfance (enjeux, réglementation et évolutions).
• Connaissance de la réglementation applicable aux collectivités et du Statut de la fonction publique territoriale et expérience confirmée en matière d’encadrement (Capacité d’écoute, de gestion des conflits et qualités relationnelles)
• Être force de proposition, avoir un esprit de synthèse et d’initiative,
• Aptitude à la concertation et au travail partenarial,
• Maîtrise des outils informatiques, élaboration de bilans.
• Qualité rédactionnelle de courriers, notes, etc, à l’attention des élus, direction générale et partenaires
• Être force de proposition, avoir un esprit de synthèse et d’initiative,
• Aptitude à la concertation et au travail partenarial,
• Esprit d’organisation et capacités d’initiative.
• Aptitude à travailler en transversalité
• Capacité d’instaurer des relations de confiance avec ses interlocuteurs, capacité d’argumenter.
• Bonne expression écrite et orale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467838700
Informations complémentaires
Monsieur le Président – DRH
152 Chemin des Merles
ZAE Luneland – CS90229
34 403 Lunel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.