RESPONSABLE DES ESPACES VERTS (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035230200956262
Publiée le 28/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
47, boulevard féart b.p. 90136, Dinard (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
03/04/2023
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la Côte d'Emeraude, Dinard est une Ville du littoral breton surclassée 20-40 000 habitants qui accueille plus de 10 000 habitants permanents et bénéficie d'un cadre de vie envié, préservé et fortement attractif.

La commune de Dinard recherche activement son (sa) futur(e) Responsable des Espaces Verts

Rattaché(e) à la direction des services techniques, vous serez le (la) pilote d'un service de 25 agents (jardiniers, élagueurs, décorateur fleuriste, animaliers...)
Missions / conditions d'exercice
* Missions principales :

- Elaborer la stratégie d'entretien et d'aménagement des espaces verts, dans une perspective de développement durable, avec les élus et l'ensemble des acteurs concernés, en s'appuyant sur son adjoint en charge de l'expertise technique, des marchés et de la conduite des opérations avec les entreprises (aménagement des parcs et voiries, ...)

- Encadrer les équipes du service des espaces verts (jardiniers, arboristes, agents de production végétale, décorateurs, animaliers et agents du cimetière) dans une logique d'optimisation des moyens et d'efficacité collective, pour atteindre les objectifs du programme d'entretien courant, des opérations particulières ou saisonnières et du fonctionnement du cimetière.

- Piloter la mise en œuvre des plans d'actions s'inscrivant dans cette stratégie et visant à conserver le label 4 fleurs et à développer les missions à vocation d'insertion sociale (ESAT, ...)

- Participer à l'opération d'aménagement du futur site des serres municipales

- Préparer le budget, gérer les achats, veiller à la bonne utilisation du matériel

- Etablir les bilans d'activité et participer à la communication et à l'élaboration des courriers de réponse aux riverains

Nombreux déplacements sur la commune
-Disponibilité
-Permis B obligatoire
-Astreintes
Profils recherchés
Titulaire d'une formation spécialisée dans le domaine horticole / paysagères et/ou de la création, vous justifiez d'une expérience significative similaire en tant que responsable de service.
La gestion budgétaire, la culture du reporting, et l'environnement territorial n'a pas de secret pour vous.
En tant que manager de proximité, vous pouvez compter sur votre excellent relationnel pour donner le cap à vos équipes. Vous êtes charismatique, réactif(ve) et adaptable. A l'écoute et persévérant(e), vous savez travaillez en bonne intelligence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299163055
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Mairie de Dinard
>47, boulevard féart b.p. 90136
35801 Dinard

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.